Sainz laissera passer Leclerc si Ferrari le lui demande

Le Grand prix d'Abou Dhabi sera le théâtre de la bataille entre Charles Leclerc et Sergio Pérez pour le titre de vice-champion du monde. Les deux hommes sont à égalité au championnat. Carlos Sainz se dit prêt à laisser passer son coéquipier si son écurie le lui demande.
Logo Mi mini
Rédigé par
Sainz est prêt à venir en aide à Leclerc s'il en a besoin
© Ferrari / Sainz est prêt à venir en aide à Leclerc s'il en a besoin
La bataille pour le titre honorifique de vice-champion du monde s'annonce serrée entre Charles Leclerc et Sergio Pérez, ce week-end. Après le chaotique Grand Prix du Brésil ou leurs deux coéquipiers on refusés de les laisser passer, ils vont devoir batailler en piste pour obtenir cette seconde place au championnat du monde des pilotes. Carlos Sainz a accepté d'aider son coéquipier à atteindre son objectif mais il estime que le pilote monégasque doit avant tout aller le chercher par ses propres moyens.

« S'il en a besoin, je lui donnerai un coup de main, mais je pense qu'il doit d'abord battre lui-même Checo au championnat. »

Finir la saison en beauté



Les Ferrari sont proches des Red Bull ce week-end après deux Grands Prix compliqués au Mexique et au Brésil. Carlos Sainz veut profiter de cette situation pour faire une belle course et monter sur le podium pour finir sa saison en beauté. L'objectif de Sainz est de terminer cette saison difficile par une bonne note en faisant une course sans erreur.

« Je me concentrerai sur ma propre course et j'essaierai de terminer la saison avec un podium, sur une bonne note, et si l'équipe me demande de le laisser passer ou de l'aider dans sa lutte avec Checo, je le ferai. »

Red Bull a un avantage conséquent



Les Ferrari ont eu du mal à suivre le rythme des Red Bull en qualifications. L'écurie autrichienne était beaucoup plus performante que le reste du plateau. Carlos Sainz s'attend à ce que cela soit plus important en course. Toutefois il tient à préciser que Ferrari était dans le coup et qu'il ne faut pas les oublier dans la course pour la victoire, dimanche.

« Nous nous sommes rapprochés mais ils ont toujours le dessus, ce qui signifie normalement qu'ils devraient être encore plus rapides en course. Mais il est vrai que nous avons réussi à les mettre sous pression. Nous allons essayer de les battre en course, mais notre regard est aussi tourné sur Mercedes. » déclare le pilote espagnol.



Les pilotes liés à cette info

Dernières actus sur Sainz

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut