Une médaille décernée au vainqueur d'un Grand Prix dès Abou Dhabi

À partir du Grand prix d'Abou Dhabi, le vainqueur remportera une seconde récompense en supplément du trophée. Une médaille sera remise lors de la cérémonie sur le podium. Elle a pour but de mettre en avant l'histoire de chaque victoire en course.
Logo Mi mini
Rédigé par
Une nouvelle récompense pour le vainqueur d'un Grand Prix dès Abou Dhabi
© Red Bull Content Pool / Une nouvelle récompense pour le vainqueur d'un Grand Prix dès Abou Dhabi
Lorsqu'un pilote remporte un Grand Prix, il reçoit une coupe lors de la remise des prix sur le podium tout comme le second et le troisième. Toutefois ce week-end, le vainqueur de la course se verra remettre une médaille gravée. Celle-ci veut mettre en avant l'histoire de chaque vainqueur. La FIA décrit cette nouvelle récompense comme un « souvenir personnel unique pour commémorer l'exploit exceptionnel. »

Ce n'est pas la première fois que les médailles font leur apparition en Formule 1. Elles étaient déjà décernées aux 3 premiers des courses sprint depuis l'arrivée de ce format en 2021.

Une récompense qui a mis du temps à être validée



Bernie Ecclestone avait déjà essayé d'introduire un système de médailles lorsqu'il était le patron de la Formule 1 en 2009. Son idée était même beaucoup plus complexe avec des médailles d'or, d'argent et de bronze qui permettraient de décerner le titre de champion du monde des pilotes à la fin de la saison en remplacement d classement à points habituel.
Il a tenté de relancer l'étude de ce système pour les saisons suivantes mais il n'a pas été validé.

Cette médaille sera remise au vainqueur du Grand Prix lors de la cérémonie sur le podium.

Dernières actus sur FIA

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut