Alonso abandonne pour sa dernière course chez Alpine

Les problèmes mécaniques auront marqué la saison de Fernando Alonso. Le pilote espagnol a très souvent été aux avant-postes mais sa capricieuse monoplace l'a souvent empêché de marquer de gros points. La dernière course d'Alonso chez les bleus c'est ainsi terminée sur un nouveau problème mécanique.
Logo Mi mini
Rédigé par
Alonso a dû abandonner pour la 6ème fois en 2022, les problèmes mécaniques ne l'ont pas épargné
© Alpine F1 Team / Alonso a dû abandonner pour la 6ème fois en 2022, les problèmes mécaniques ne l'ont pas épargné
Alpine a réalisé un beau début de course lors du Grand Prix d'Abou Dhabi. L'équipe française avait ses deux voitures dans le top 10 et se battait pour de gros points avec Lando Norris et Sebastian Vettel. La monoplace française montrait même l'étendue de ses qualités avec une excellente vitesse de pointe. C'était sans compter sur les aléas mécaniques qui sont venus encore une fois affecter la course du constructeur français.

Le sort s'acharne sur le pilote espagnol en 2022



Fernando Alonso était en train de se battre avec l'Aston Martin de Sebastian Vettel quand il a dû rentrer aux stands pour abandonner une nouvelle fois cette saison. Le pilote Espagnol a abandonné à 6 reprises cette saison, il est celui qui a subi le plus de casses mécaniques en 2022. La cause de son abandon est la panne d'une pompe à eau, un problème récurrent cette saison. L'écurie française termine toutefois à la quatrième place du championnat constructeur une nouvelle qui réjouit Alonso.

« Les garçons et les filles de cette équipe ont travaillé très durs pour arriver à ce résultat. Je suis heureux que l'on termine ainsi, c'est une bonne chose pour l'équipe. » Déclare-t-il au micro de Canal+.

Le double champion du monde espagnol quittera l'écurie Alpine dès la fin de ce Grand Prix d'Abou Dhabi. Il prendra la place de Sebastian Vettel chez Aston Martin dès lundi pour les essais d'après-saison à Abou Dhabi.

Les pilotes liés à cette info

Dernières actus sur Alonso

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut