Mick Schumacher sanctionné après son accrochage sur Latifi à Abou Dhabi

La FIA a appliqué une pénalité logique sur le pilote germano-suisse Mick Schumacher. Le pilote Haas a mal jugé son freinage et a provoqué un tête-à-queue pour Nicholas Latifi. Schumacher écope de 5 secondes de pénalité en course et de deux points sur sa super licence.
Logo Mi mini
Rédigé par
Mick Schumacher sur le tracé de Yas Marina Island
© Haas / Mick Schumacher sur le tracé de Yas Marina Island
Alors que l'an dernier c'est Nicholas Latifi qui provoquait un problème en piste et faisait rentrer la voiture de sécurité à Abou Dhabi, changeant la destiné du titre pour Hamilton et Verstappen, il n'en a rien été ce dimanche. Le pilote canadien est resté propre.

Ce n'est pas le cas de Mick Schumacher. Le pilote Haas a tenté un dépassement de loin sur la Williams lors de la mi-course et n'a pas réussi à juger correctement les tailles de sa monoplace. Un peu optimiste, il a touché l'arrière de la Williams avec son aileron avant, faisant partir les deux monoplaces dans un tête-à-queue synchronisé.

La FIA - Fédération Internationale de l'Automobile, a jugé Schumacher coupable et lui a donné une pénalité en course de 5 secondes. La FIA a applique également le règlement et sanctionne cet accrochage de deux points sur le permis de la super licence. Schumacher n'a que trois points de pénalité sur sa super licence sur les 12 autorisés. Non retenu par Haas l'an prochain, il ne sera pas en F1 en 2023 et n'aura donc aucune conséquence supplémentaire.

Les deux pilotes ont pu terminer la course. Latifi a terminé bon dernier, Schumacher 16ème.

Les pilotes liés à cette info

Dernières actus sur Grand Prix d'Abu Dhabi

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut