George Russell évite l'accident dans les stands mais pas la pénalité à Abou Dhabi

La FIA a sanctionné l'équipe Mercedes mais aussi le pilote George Russell, lâché par ses mécaniciens de manière dangereuse dans la voie des stands, juste devant la McLaren de Daniel Ricciardo. 5 secondes de pénalité, pas de points.
Logo Mi mini
Rédigé par
Russell à Abou Dhabi ce dimanche
© Mercedes / Russell à Abou Dhabi ce dimanche
La Fédération Internationale de l'Automobile a donné une sanction de 5 secondes à George Russell, malheureusement sorti de ses stands de manière dangereuse après son changement de pneus. L'équipe Mercedes est en tord et c'est bien le pilote qui en fait les frais.

Lors de son changement de pneu, un peu plus long que prévu, Daniel Ricciardo passait dans la voie des stands et a vu débouler devant son museau la Mercedes de Russell lâché de manière intempestive.

Les deux pilotes ont pu éviter l'accrochage de justesse mais la dangerosité de l'action force la FIA à pénaliser la Mercedes numéro 63.

5 secondes de pénalité ont été donné au pilote britannique qui a du attendre donc un peu lors de son deuxième arrêt au stand avant de pouvoir changer ses pneus. Russell termine finalement 5ème de la course, après l'abandon de son coéquipier pour problème de boite de vitesse.

Les pilotes liés à cette info

Dernières actus sur Grand Prix d'Abu Dhabi

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut