Charles Leclerc vise déjà le titre de champion du monde de F1 2023


Les progrès de la Scuderia Ferrari étaient notables en 2022, cependant l'équipe doit concentrer son travail sur le rythme de course de sa monoplace, l'un des défauts majeurs de cette saison par rapport aux Red Bull.
« J'espère vraiment que l'an prochain nous pourrons faire un pas en avant afin de nous battre pour le titre. Mais vu où nous étions l'an dernier, c'est un très grand pas en avant. Je pense que nous avons progressé vers la fin de la saison en matière de stratégie. Il faut encore que nous travaillions sur le rythme de course, car nous semblons avoir un peu plus de difficultés le dimanche. Mais nous allons travailler dur cet hiver afin de rattraper Red Bull »
Beaucoup trop d'erreurs en 2022
La saison 2022 commençait bien pour Leclerc qui s'imposait à Bahreïn devant son coéquipier. Les deux pilotes réalisaient le premier doublé de la marque depuis le Grand Prix de Singapour en 2019, une éternité dans le monde de la Formule 1. Ce fantastique début de saison du pilote monégasque se poursuivait avec une magnifique bataille pour la victoire à Djeddah et un second succès en Australie.
Mais l'euphorie s'est rapidement effondrée pour Leclerc avec quelques erreurs de pilotage à Imola et en France. Toutefois le plus gros fardeau de cette saison 2022 est la gestion de la stratégie catastrophique de Ferrari (Spa, Silverstone, Hongrie) qui va engendrer des résultats inadmissibles. L'équipe italienne doit se ressaisir en 2023 pour ne pas laisser filer le titre mondial qui semblait leur tendre les bras.