Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Charles Leclerc vise déjà le titre de champion du monde de F1 2023

F1. Charles Leclerc termine cette saison 2022 à la seconde place du championnat. Une maigre consolation au vu des performances de la Ferrari cette année. Le pilote monégasque revient sur ce Grand Prix d'Abou Dhabi qui lui a permis de décrocher le titre honorifique de vice-champion du monde.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Leclerc termine second de cette saison 2022 très difficile pour lui avec Ferrari
© Ferrari / Leclerc termine second de cette saison 2022 très difficile pour lui avec Ferrari

Le résultat final n'est pas celui qu'espérait Charles Leclerc en début de saison mais après avoir terminé la saison avec le titre honorifique de vice-champion du monde de F1, il se concentre sur la saison prochaine. Leclerc espère pouvoir se mêler à la course au titre en 2023.

Les progrès de la Scuderia Ferrari étaient notables en 2022, cependant l'équipe doit concentrer son travail sur le rythme de course de sa monoplace, l'un des défauts majeurs de cette saison par rapport aux Red Bull.

« J'espère vraiment que l'an prochain nous pourrons faire un pas en avant afin de nous battre pour le titre. Mais vu où nous étions l'an dernier, c'est un très grand pas en avant. Je pense que nous avons progressé vers la fin de la saison en matière de stratégie. Il faut encore que nous travaillions sur le rythme de course, car nous semblons avoir un peu plus de difficultés le dimanche. Mais nous allons travailler dur cet hiver afin de rattraper Red Bull »

Beaucoup trop d'erreurs en 2022

La saison 2022 commençait bien pour Leclerc qui s'imposait à Bahreïn devant son coéquipier. Les deux pilotes réalisaient le premier doublé de la marque depuis le Grand Prix de Singapour en 2019, une éternité dans le monde de la Formule 1. Ce fantastique début de saison du pilote monégasque se poursuivait avec une magnifique bataille pour la victoire à Djeddah et un second succès en Australie.

Mais l'euphorie s'est rapidement effondrée pour Leclerc avec quelques erreurs de pilotage à Imola et en France. Toutefois le plus gros fardeau de cette saison 2022 est la gestion de la stratégie catastrophique de Ferrari (Spa, Silverstone, Hongrie) qui va engendrer des résultats inadmissibles. L'équipe italienne doit se ressaisir en 2023 pour ne pas laisser filer le titre mondial qui semblait leur tendre les bras.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Charles Leclerc

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut