Charles Leclerc vise déjà le titre de champion du monde de F1 2023

Charles Leclerc termine cette saison 2022 à la seconde place du championnat. Une maigre consolation au vu des performances de la Ferrari cette année. Le pilote monégasque revient sur ce Grand Prix d'Abou Dhabi qui lui a permis de décrocher le titre honorifique de vice-champion du monde.
Logo Mi mini
Rédigé par
Leclerc termine second de cette saison 2022 très difficile pour lui avec Ferrari
© Ferrari / Leclerc termine second de cette saison 2022 très difficile pour lui avec Ferrari
Le résultat final n'est pas celui qu'espérait Charles Leclerc en début de saison mais après avoir terminé la saison avec le titre honorifique de vice-champion du monde de F1, il se concentre sur la saison prochaine. Leclerc espère pouvoir se mêler à la course au titre en 2023.

Les progrès de la Scuderia Ferrari étaient notables en 2022, cependant l'équipe doit concentrer son travail sur le rythme de course de sa monoplace, l'un des défauts majeurs de cette saison par rapport aux Red Bull.

« J'espère vraiment que l'an prochain nous pourrons faire un pas en avant afin de nous battre pour le titre. Mais vu où nous étions l'an dernier, c'est un très grand pas en avant. Je pense que nous avons progressé vers la fin de la saison en matière de stratégie. Il faut encore que nous travaillions sur le rythme de course, car nous semblons avoir un peu plus de difficultés le dimanche. Mais nous allons travailler dur cet hiver afin de rattraper Red Bull »

Beaucoup trop d'erreurs en 2022



La saison 2022 commençait bien pour Leclerc qui s'imposait à Bahreïn devant son coéquipier. Les deux pilotes réalisaient le premier doublé de la marque depuis le Grand Prix de Singapour en 2019, une éternité dans le monde de la Formule 1. Ce fantastique début de saison du pilote monégasque se poursuivait avec une magnifique bataille pour la victoire à Djeddah et un second succès en Australie.

Mais l'euphorie s'est rapidement effondrée pour Leclerc avec quelques erreurs de pilotage à Imola et en France. Toutefois le plus gros fardeau de cette saison 2022 est la gestion de la stratégie catastrophique de Ferrari (Spa, Silverstone, Hongrie) qui va engendrer des résultats inadmissibles. L'équipe italienne doit se ressaisir en 2023 pour ne pas laisser filer le titre mondial qui semblait leur tendre les bras.

Les pilotes liés à cette info

Dernières actus sur Charles Leclerc

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut