Charles Leclerc : "Aujourd'hui c'était la bonne"

Charles Leclerc termine le Grand Prix d'Abou Dhabi en seconde position s'offrant ainsi le titre de vice champion du monde 2022 ! Signant la fin d'une saison mitigée, Charles Leclerc aura oscillé entre lassitude, frustration et performance.
Logo Mi mini
Rédigé par
Charles Leclerc sur le circuit de Yas Marina à Abou Dhabi pour célébrer sa deuxième position au classement avec des donuts
© Pirelli / Charles Leclerc sur le circuit de Yas Marina à Abou Dhabi pour célébrer sa deuxième position au classement avec des donuts
Arrivé à Abou Dhabi en seconde position à égalité avec Sergio Pérez avec 290 points, la pression était importante pour le pilote monégasque. Le duel entre les deux pilotes pour la place de vice champion du monde était lui très attendu par les spectateurs.

Interrogé après la course, le pilote Ferrari félicite son équipe pour une bonne gestion des pneus qui aura porté ses fruits :

« Aujourd’hui c’était la bonne. Il fallait l’exécuter à la perfection surtout au niveau de la gestion des pneus et on l’a fait parfaitement et je suis content. C’est une bonne course avant de partir en vacances. Arriver à maintenir la deuxième place au championnat constructeur et au championnat des pilotes c’était l’objectif et on l’a fait donc c’est assez positif et j’espère qu’on passera un step l’année prochaine. »

Toutefois Charles Leclerc garde la tête froide face à une saison non sans embûche et espère faire mieux la saison prochaine :

« Ça va un petit peu mieux mais après voilà on ne va pas se cacher qu’aujourd’hui encore Red Bull était un step au-dessus. On a fait l’exécution parfaite et c’était vraiment l’objectif. Il va falloir qu’on bosse pour trouver cette performance qu’il nous manque. Mais bon aujourd’hui un bilan positif malgré une grosse pression sur nos épaules. »

Les pilotes liés à cette info

Dernières actus sur Charles Leclerc

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut