Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Vettel ressent un vide après son dernier Grand Prix

Le Grand Prix d'Abou Dhabi a été une véritable fête en l'honneur de Sebastian Vettel. De nombreux hommages au départ de cette légende de la Formule 1 ont eu lieu ce week-end. Le quadruple champion du monde est ému du soutien qu'il a reçu tout au long de ce Grand Prix.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Le quadruple champion du monde allemand ressent un vide après une course intense et un week-end chargé en émotions
© Aston Martin F1 / Le quadruple champion du monde allemand ressent un vide après une course intense et un week-end chargé en émotions
Sebastian Vettel a terminé à la 10ème place du Grand Prix d'Abou Dhabi, le dernier de sa carrière en Formule 1. Le pilote allemand nous aura émerveillés jusque dans les derniers instants de course avec une splendide bataille avec Daniel Ricciardo, Esteban Ocon et Fernando Alonso. Sa retraite ne l'empêche pas de penser à son équipe. Aston Martin termine à égalité de points avec Alfa Romeo et il aurait voulu offrir la 6ème place du championnat à l'écurie de Gaydon.

« J'aurais aimé marquer quelques points de plus. » Déclarait-il à la fin de la course.

Une erreur stratégique, mais une belle fin de saison



Son équipe n'a pas opté pour la bonne stratégie, un meilleur résultat était envisageable selon Vettel. Il retient toutefois son combat avec Daniel Ricciardo qui quitte également la Formule après deux saisons difficiles chez Mclaren. Une belle manière de terminer ce championnat 2022.

« Nous avons évidemment choisi de rester en piste. Lorsque les pneus ont commencé à s'user, nous avons reculé, mais nous nous étions engagés [sur une stratégie] à un seul arrêt, c'était fini. C'était la stratégie la plus lente aujourd'hui. Dans la voiture, ce n'est pas très agréable de reculer au classement. J'ai eu une belle bataille avec Daniel, mais je n'ai pas pu me rapprocher suffisamment pour le dépasser. Mais je pense que c'est bien aussi pour lui de se battre dans les derniers tours. Et nous avons tous les deux fini dans les points." »

Une fin de carrière dans l'ombre et un vide



Ces deux dernières saisons ont été très particulières pour Vettel qui sortait d'un passage difficile chez Ferrari. Les performances de la monoplace anglaise n'étaient pas au niveau des attentes du pilote allemand. S'il a réussi à décrocher un podium à Bakou et à lutter pour la victoire avec Esteban Ocon en Hongrie en 2021, avant d'être déclassé. Les 2 saisons chez Aston Martin ont été une véritable décision pour le quadruple champion du monde qui a évolué dans le bas de tableau pendant de nombreuses courses. Alors qu'il va se retirer de la discipline ou il a évolué pendant 17 saisons, Sebastian Vettel dit ressentir un vide et est touché de l'impact qu'il a pu avoir sur les fans de ce sport.

« Je n'ai pas grand-chose d'autre à dire. Je sens un vide pour être honnête, ça a été un gros week-end. Les deux dernières années ont été très décevantes d'un point de vue sportif, mais très, très utiles et importantes pour moi dans ma vie. »

« C'est formidable de voir que nous avons le pouvoir d'être une source d'inspiration avec ce que nous faisons et ce que nous disons. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut