Sergio Pérez déçu par sa course à Abou Dhabi : "Ça n'a pas été suffisant"
Sergio Pérez aurait pu offrir le doublé pour Red Bull au championnat des pilotes ce dimanche mais malheureusement pour lui c'est Charles Leclerc qui a remporté le titre de vice champion du monde 2022.
Rédigé
pPar
Valentine Harang
Le 21/11/2022 à 10:48, archivé
© Red Bull content pool / Sergio Pérez avec Max Verstappen sur le podium du Grand Prix d'Abou Dhabi
Alors que Red Bull avait déjà remporté le titre de champion du monde constructeur ainsi que le championnat des pilotes, l'écurie aurait pu s'offrir un doublé avec le titre de vice-champion du monde. Sergio Pérez et Charles Leclerc arrivés tous deux sur le circuit de Yas Marina avec 290 points au compteur, la pression pour le pilote mexicain n'était pas des moindres. Ayant effectué un changement de pneus de plus que le pilote monégasque, Sergio Pérez n'a pas réussi à le rattraper dans les derniers tours et s'est hissé en troisième position de ce Grand Prix.
Évidemment déçu et frustré par ce résultat, le pilote s'est très brièvement exprimé sur sa course :
« On a vraiment fait ce qu’on pouvait et ça n’a pas été suffisant. C’est comme ça que le sport fonctionne : parfois on gagne parfois on perd, c’est comme ça... Je termine troisième du championnat. Ce qui importe vraiment c’est d’avoir tout donné et je suis vraiment heureux parce que je l'ai fait cette saison. Ça a été une bonne saison pour moi, à ce niveau-là je suis heureux et satisfait de cela. »
Le pilote mexicain aura sûrement faim de revanche et de performance en 2023...!