Max Verstappen voulait "aller plus vite"

Vainqueur du Grand Prix d'Abou Dhabi, Max Verstappen remporte sa 15ème victoire de la saison ! Avec 454 points récoltés cette saison, le champion du monde 2021 et 2022 estime qu'il aurait pu "aller plus vite".
Logo Mi mini
Rédigé par
Max Verstappen célébrant sa victoire lors du Grand Prix d'Abou Dhabi
© RedBull / Max Verstappen célébrant sa victoire lors du Grand Prix d'Abou Dhabi
Parti premier de la grille ce dimanche, Max Verstappen aura fait cavalier seul durant la plus grande partie de la course. Avec 146 points d'avance sur le vice champion du monde Charles Leclerc, le pilote néerlandais n'avait comme seule préoccupation la gestion de ses pneus. Il affirme même qu'il aurait pu aller plus vite !

« C'était une course un peu solitaire mais il était question de faire attention aux pneus. On ne savait pas si on devait effectuer 1 ou 2 arrêts et je voulais aller plus vite mais l’équipe me demandait de ralentir. C’était ce qu’il fallait faire, ils avaient raison et j’ai ramené la voiture à la maison, c'est l'essentiel. »

Sur les réseaux sociaux, le pilote Red Bull a célébré sa victoire en ne manquant pas de glisser un mot pour Dietrich Mateschitz, fondateur de Red Bull décédé le 22 octobre dernier :

« Malheureusement cette saison aura également été celle durant laquelle nous avons perdu Dietrich mais je suis très reconnaissant que nous ayons pu marquer le coup cette saison. Il est maintenant temps de recharger les batteries pour pouvoir donner notre maximum lors de la prochaine saison ! »

Max Verstappen a exprimé son admiration et son respect pour Sebastian Vettel qui courrait aujourd'hui la dernière course de sa carrière même s'il espère le revoir un jour sur la piste :

« Je ne sais pas quelle est la suite pour Sebastian Vettel mais il est une légende pour ce sport, une personne formidable et ce sont des beaux moments partagés avec lui. J’espère qu’il sera là dans le futur et qu’on le reverra. »

Un avis que beaucoup d'autres pilotes semblent partager. Peut-être peut-on encore espérer revoir un jour le quadruple champion du monde...?

Les pilotes liés à cette info

Dernières actus sur Verstappen

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut