Esteban Ocon auteur d'une course solide, à l'image de sa saison

Esteban Ocon s'est hissé en septième position ce dimanche et a permis à Alpine de confirmer sa quatrième place au championnat constructeur. Si son coéquipier espagnol a été contraint d'abandonner, Esteban est l'auteur d'une course solide.
Logo Mi mini
Rédigé par
Esteban Ocon dans la monoplace Alpine
© Alpine / Esteban Ocon dans la monoplace Alpine
Entre le duel pour le titre de vice champion du monde et la menace McLaren pour la quatrième place du championnat des constructeurs, les enjeux étaient de taille ce week-end à Abou Dhabi. Alpine est arrivée sur le circuit de Yas Marina avec 19 points d'avance sur McLaren ;une avance confortable mais ne permettant pas trop d'écarts durant ces trois jours. Lors des premiers essais libres, les monoplaces Alpine se sont montrées plus rapides que les McLaren et pourtant, c'est avec surprise que Norris s'est placé devant les deux voitures de l'écurie française lors des qualifications. Les deux monoplaces françaises se placent tout de même dans le top 10, Esteban Ocon partira huitième.

Mission accomplie pour Esteban



Pendant la course, Esteban Ocon aura été solide du début jusqu'à la fin. Sans grande embûche, il transforme sa huitième position des qualifications en septième place. Inscrivant six précieux points ce dimanche, le pilote français termine la saison avec un total de 92 points ! Un record battu pour le normand. Son dernier record en date de 2017 comptait lui 87 points.

Ocon termine ainsi huitième du championnat des pilotes, une place à la hauteur de la rigueur et de constance dont il aura su faire preuve tout au long de la saison. Interrogé et le sourire aux lèvres, le pilote français se dit très satisfait par ses résultats :

« Je me sens bien, ça a été une course de fou, job accompli : tous les objectifs qu’on s’était mis en tête pendant cette année on les a accompli. Je suis satisfait de comment cette saison se termine. Encore un tour et on aurait pu avoir Lando, ça a été chaud jusqu’à la fin. C’est une bonne fin de saison, on est contents et j’espère qu’on va pouvoir continuer cette progression qu’on est en train de faire. »

Performance et constance



En effet, ses résultats sont en progression ! Arrivé 11ème du championnat en 2021, il n'avait inscrit que 74 points. Si en 2021 il avait remporté sa première victoire en Formule 1 lors du Grand Prix de Hongrie, la saison 2022 semble être plus homogène et les performances plus constantes. C'est en tout cas ce que semble affirmer le pilote Alpine :

« Plus de constance, plus de performance au global pendant cette saison, plus de 5ème places, plus de top 10 je pense. On n’est pas monté sur le podium cette année et c’est la seule chose qui nous a manquée mais c’est pour d’autres circonstances. On va continuer de pousser et on espère que l’année dernière on fera plus ! ».

Laurent Rossi, PDG d'Alpine, partage son enthousiasme : « Félicitations à toute l'équipe pour sa quatrième place au championnat des constructeurs après une saison très disputée. Nous savions que la campagne serait difficile à bien des égards. » a-t-il déclaré.

En 2023 c'est aux côtés de Pierre Gasly qu'Esteban Ocon disputera le championnat. Une équipe 100% française, 100% normande qui, on l'espère, brillera !

Les pilotes liés à cette info

Dernières actus sur Ocon

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut