Pierre Gasly termine sans point avec AlphaTauri pour sa dernière course


Un week-end compliqué
En manque de rythme lors de la séance de qualifications, Pierre Gasly ainsi que ses coéquipiers ont eu beaucoup de difficultés à régler la monoplace. Le pilote normand a raté la Q2 pour quelques centièmes, bloqué par le trafic, et a abordé le Grand Prix de dimanche en 17ème position. Sur la grille de départ, il était le seul à partir en gommes tendres. Le pilote normand n'aura pas pu exploiter ses gommes et aura stagné entre la 14ème et la 20ème place. Au terme de 58 tours à l'image de sa saison, Pierre Gasly passe la ligne d'arrivée en 14ème position derrière Kevin Magnussen, Sebastian Vettel et Valtteri Bottas.
Pierre Gasly a exprimé sa frustration et déception de ce week-end à Abou Dhabi :
« Tout le weekend a été compliqué mais on a tout essayé jusqu’à la fin. C’est difficile pour moi de faire la part des choses parce que je suis compétiteur et ça n’a pas été une course plaisante et j’aurai préféré d’une autre manière. (...) Il me faut un peu de temps parce qu’on vient tout juste de finir la course et je suis un peu énervé. »
La dernière chez AlphaTauri
Le pilote normand a tout de même félicité et remercié son équipe pour cet ultime Grand Prix à leurs côtés :
« Je me rappellerai de très belles choses sur ces 5 dernières années avec l’équipe : mon premier Grand Prix, première victoire, premier podium. J’étais chez eux la première année et je suis revenu ils m’ont accueilli de la meilleure des manières, ils m’ont toujours tout donné et j’en suis tellement reconnaissant. (...) On va pouvoir célébrer ce soir et c’est nos derniers moments ensemble et c’est important de profiter après tous les Grand Prix qu’on a pu faire ensemble et ce que tout le monde a pu me donner dans cette écurie et je ne l’oublierai jamais. »
Ce mardi 22 novembre, Pierre Gasly effectuera la traditionnelle journée de tests d'après saison à Abou Dhabi dans sa nouvelle monoplace Alpine ! L'occasion de voir le pilote français pour la première fois au volant de l'Alpine A522 et aux couleurs de l'écurie française.
sending @pierregasly off in style 👏 💙 pic.twitter.com/tPb0s9oFbf
— Scuderia AlphaTauri (@AlphaTauriF1) November 20, 2022