Le français Isack Hadjar devrait être réserviste pour Red Bull et AlphaTauri l'an prochain

Le pilote français, actuellement en F2 Isack Hadjar devrait être officialisé d'ici peu comme pilote de réserve des écuries Red Bull et AlphaTauri l'an prochain en Formule 1. Il devrait être aux côtés de Daniel Ricciardo, qui retournerait chez Red Bull en réserviste d'après Helmut Marko.
Logo Mi mini
Rédigé par
Isack Hadjar en F3 cette saison
© Red Bull content pool / Isack Hadjar en F3 cette saison
Helmut Marko a confirmé des discussions avec Daniel Ricciardo - qui quitte McLaren en cette fin de saison et n'a pas de baquet de titulaire en 2023. Le pilote australien sera donc pilote de réserve de Red Bull et AlphaTauri l'an prochain, il ne reste plus qu'à finaliser les contrats.

Cependant ce ne sera pas le seul pilote de réserve. Faisant partie de la filière Red Bull, le pilote parisien Isack Hadjar sera aussi pilote de réserve l'an prochain. C'est du moins ce qu'avance le commentateur de Canal+ Julien Fébreau ce weekend à Abou Dhabi.

Isack Hadjar a terminé 4ème du championnat de F3 pour sa première saison. Il fait partie des meilleurs espoirs dans la filière Red Bull et a impressionné Helmut Marko cette année.

A noter que le rôle de pilote réserviste permet aux jeunes pilotes de signer des séances d'essais libres 1 plusieurs fois dans la saison, de participer au simulateur et surtout d'être présent sur les Grand Prix pour voir et se familiariser avec la F1.

En cas d'incapacité d'un pilote titulaire de rouler, ce sera le pilote remplaçant, à savoir Daniel Ricciardo, qui devra piloter.

Hadjar roulera en F2 l'an prochain a confirmé Helmut Marko. D'après nos informations ce sera chez Hitech.

Les pilotes liés à cette info

Dernières actus sur Transferts

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut