Le français Isack Hadjar devrait être réserviste pour Red Bull et AlphaTauri l'an prochain

F1. Le pilote français, actuellement en F2 Isack Hadjar devrait être officialisé d'ici peu comme pilote de réserve des écuries Red Bull et AlphaTauri l'an prochain en Formule 1. Il devrait être aux côtés de Daniel Ricciardo, qui retournerait chez Red Bull en réserviste d'après Helmut Marko.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Isack Hadjar en F3 cette saison
© Red Bull content pool / Isack Hadjar en F3 cette saison

Helmut Marko a confirmé des discussions avec Daniel Ricciardo - qui quitte McLaren en cette fin de saison et n'a pas de baquet de titulaire en 2023. Le pilote australien sera donc pilote de réserve de Red Bull et AlphaTauri l'an prochain, il ne reste plus qu'à finaliser les contrats.

Motors Inside sans pub ?

Cependant ce ne sera pas le seul pilote de réserve. Faisant partie de la filière Red Bull, le pilote parisien Isack Hadjar sera aussi pilote de réserve l'an prochain. C'est du moins ce qu'avance le commentateur de Canal+ Julien Fébreau ce weekend à Abou Dhabi.

Isack Hadjar a terminé 4ème du championnat de F3 pour sa première saison. Il fait partie des meilleurs espoirs dans la filière Red Bull et a impressionné Helmut Marko cette année.

A noter que le rôle de pilote réserviste permet aux jeunes pilotes de signer des séances d'essais libres 1 plusieurs fois dans la saison, de participer au simulateur et surtout d'être présent sur les Grand Prix pour voir et se familiariser avec la F1.

En cas d'incapacité d'un pilote titulaire de rouler, ce sera le pilote remplaçant, à savoir Daniel Ricciardo, qui devra piloter.

Hadjar roulera en F2 l'an prochain a confirmé Helmut Marko. D'après nos informations ce sera chez Hitech.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut