Qui sera en piste pour les essais ce mardi à Abou Dhabi ?

La saison 2022 vient de se terminer. 2023 se prépare déjà. Les premiers essais organisés par Pirelli débutent ce mardi 22 novembre, à Abou Dhabi.
Logo Mi mini
Rédigé par
Sept heures de roulage sont au programme ce mardi
© Red Bull / Sept heures de roulage sont au programme ce mardi
C'est la première fois que les pilotes vont essayer les pneus 2023 proposés par Pirelli après de multiples essais sans connaissance des types de gommes utilisés. Cependant, ces premiers roulages ne seront pas représentatifs car les voitures seront légèrement modifiées l'an prochain et les réglages 2022 ne seront pas en adéquation avec les futures gommes.

Ces premiers essais seront quand même importants pour Pirelli, les équipes et les pilotes qui pourront avoir des premières sensations et un premier retour sur les prochains pneus. Les composés les plus tendres seront apportés par le manufacturier italien.

Au total, les pilotes auront 7 heures pour rouler. La piste sera ouverte à 6 heures (heure de Paris) et fermera à 15 heures, avec une pause de 60 minutes.

Nico Hulkenberg fera officiellement son retour en F1, au volant de la Haas. Fernando Alonso fera ses premiers tours de roues avec Aston Martin ;Pierre Gasly, lui avec Alpine.

Les pilotes en piste



Mercedes : Russell/Hamilton/Vesti
Ferrari : Leclerc/Sainz/Shwartzman
Alpine : Gasly/Doohan
Red Bull : Lawson/Verstappen/Perez
McLaren : Norris/Piastri
Alfa Romeo : Pourchaire/Bottas
Aston Martin : Alonso/Stroll/Drugovich
Haas : Fittipaldi/Hülkenberg
AlphaTauri :De Vries/Tsunoda
Williams : Albon/Sargeant

Après cette journée d'essais

Dernières actus sur Essais Hivernaux

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut