McLaren réalise l'arrêt au stand le plus rapide de la saison 2022 de F1

L'écurie McLaren a terminé première du classement des arrêts aux stands les plus rapides en 2022. Malgré les nouveaux règlements sur les changements de pneu, la barre des 2 secondes a bien été franchie.
Logo Mi mini
Rédigé par
Le pitstop vu de dessus, ici à Abou Dhabi avec Norris (McLaren).
© McLaren / Le pitstop vu de dessus, ici à Abou Dhabi avec Norris (McLaren).
Le DHL Fastest Pitstop Award remet chaque Grand Prix l'arrêt au stand le plus rapide, pour changer les 4 pneumatiques des monoplaces. Cette saison, un règlement spécial a été appliqué, suspendant l'utilisation des pistolets pneumatiques automatisés. Ces pistolets connectés permettaient de donner le go au pilote pour sortir de son boxe, mais plusieurs erreurs menaient à des boulons mal serrés ou des erreurs diverses dû à la rapidité.

Pour ménager les mécaniques mais surtout les mécaniciens, c'est désormais un des mécaniciens qui donne le Go au pilote avec un bouton qui déclenche une lumière.

En 2021 les arrêts au stand étaient donc légèrement plus rapides que cette saison avec le meilleur temps signé par Red Bull en 1,88 seconde pour changer les pneumatiques. Red Bull dominait d'ailleurs le classement avec pas moins des 8 meilleurs temps de l'année.

En 2022, Red Bull a toujours une place importante dans le top 10 des meilleurs arrêts au stand avec 5 des meilleurs temps réalisés, tous avec Sergio Perez. Néanmoins, cette année c'est McLaren qui a réalisé le meilleur temps. L'écurie de Woking est la seule a avoir effectué un arrêt en dessous de la barre des 2 secondes. C'était avec Ricciardo au Brésil, il y a quelques semaines.

Avec un temps en 1,98 seconde, McLaren se place donc seulement à 1 dixième du meilleur temps réalisé l'an dernier alors que les pistolets signalaient automatiquement que les boulons étaient bien serrés.

Dans le top 10, on retrouve également la présence forte d'AlphaTauri, avec Tsunoda notamment à 3 reprises, contre 1 pour Gasly.

EquipePiloteGPTemps
1McLarenRicciardoMexique1,98 sec
2Red BullPerezBrésil2,04 sec
3Red BullPerezPays-Bas2,09 sec
4Red BullPerezItalie2,10 sec
5AlphaTauriTsunodaBrésil2,10 sec
6AlphaTauriTsunodaBrésil2,13 sec
7Red BullPerezEtats-Unis2,13 sec
8AlphaTauriTsunodaEtats-Unis2,14 sec
9AlphaTauriGaslyBrésil2,17 sec
10Red BullPerezItalie2,17 sec


DHL a tenu un classement toute la saison avec un barème de point similaire à chaque course de F1 - les 10 premiers reçoivent donc des points. Avec ce barème, c'est Red Bull qui a réalisé la meilleure saison et termine donc premier du classement des pit stop devant McLaren, Ferrari, AlphaTauri, Alpine, Aston Martin, Williams, Mercedes, Alfa Roméo et enfin Haas.

Les pilotes liés à cette info

Dernières actus sur McLaren

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut