McLaren réalise l'arrêt au stand le plus rapide de la saison 2022 de F1

F1. L'écurie McLaren a terminé première du classement des arrêts aux stands les plus rapides en 2022. Malgré les nouveaux règlements sur les changements de pneu, la barre des 2 secondes a bien été franchie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le pitstop vu de dessus, ici à Abou Dhabi avec Norris (McLaren).
© McLaren / Le pitstop vu de dessus, ici à Abou Dhabi avec Norris (McLaren).

Le DHL Fastest Pitstop Award remet chaque Grand Prix l'arrêt au stand le plus rapide, pour changer les 4 pneumatiques des monoplaces. Cette saison, un règlement spécial a été appliqué, suspendant l'utilisation des pistolets pneumatiques automatisés. Ces pistolets connectés permettaient de donner le go au pilote pour sortir de son boxe, mais plusieurs erreurs menaient à des boulons mal serrés ou des erreurs diverses dû à la rapidité.

Motors Inside sans pub ?

Pour ménager les mécaniques mais surtout les mécaniciens, c'est désormais un des mécaniciens qui donne le Go au pilote avec un bouton qui déclenche une lumière.

En 2021 les arrêts au stand étaient donc légèrement plus rapides que cette saison avec le meilleur temps signé par Red Bull en 1,88 seconde pour changer les pneumatiques. Red Bull dominait d'ailleurs le classement avec pas moins des 8 meilleurs temps de l'année.

En 2022, Red Bull a toujours une place importante dans le top 10 des meilleurs arrêts au stand avec 5 des meilleurs temps réalisés, tous avec Sergio Perez. Néanmoins, cette année c'est McLaren qui a réalisé le meilleur temps. L'écurie de Woking est la seule a avoir effectué un arrêt en dessous de la barre des 2 secondes. C'était avec Ricciardo au Brésil, il y a quelques semaines.

Avec un temps en 1,98 seconde, McLaren se place donc seulement à 1 dixième du meilleur temps réalisé l'an dernier alors que les pistolets signalaient automatiquement que les boulons étaient bien serrés.

Dans le top 10, on retrouve également la présence forte d'AlphaTauri, avec Tsunoda notamment à 3 reprises, contre 1 pour Gasly.

EquipePiloteGPTemps
1McLarenRicciardoMexique1,98 sec
2Red BullPerezBrésil2,04 sec
3Red BullPerezPays-Bas2,09 sec
4Red BullPerezItalie2,10 sec
5AlphaTauriTsunodaBrésil2,10 sec
6AlphaTauriTsunodaBrésil2,13 sec
7Red BullPerezEtats-Unis2,13 sec
8AlphaTauriTsunodaEtats-Unis2,14 sec
9AlphaTauriGaslyBrésil2,17 sec
10Red BullPerezItalie2,17 sec

DHL a tenu un classement toute la saison avec un barème de point similaire à chaque course de F1 - les 10 premiers reçoivent donc des points. Avec ce barème, c'est Red Bull qui a réalisé la meilleure saison et termine donc premier du classement des pit stop devant McLaren, Ferrari, AlphaTauri, Alpine, Aston Martin, Williams, Mercedes, Alfa Roméo et enfin Haas.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut