Selon la BBC, le Grand Prix de Chine sera annulé

La politique zéro Covid de la Chine empêcherait la tenue du Grand Prix, en 2023. L'épreuve ne serait pas remplacée.
Logo Mi mini
Rédigé par
Le Grand Prix pourrait être annulé et ne serait pas remplacé.
© Mercedes / Le Grand Prix pourrait être annulé et ne serait pas remplacé.
La dernière venue de la F1 en Chine date de 2019. Cette année, la discipline y célébrait son 1000e Grand Prix. Depuis, aucune monoplace n'a posé ses roues sur le tracé de Shanghai.

La crise sanitaire est venue bouleverser le calendrier en 2020, puis en 2021 et enfin, en 2022. La politique du zéro Covid instaurée par le gouvernement chinois a empêché la tenue de l'événement ces trois années.

Cette politique pourrait de nouveau être à l'origine de l'annulation de l'édition 2023. Selon la BBC, le Grand Prix de Chine prévu le 16 avril 2023 ne devrait pas se tenir. D'après nos confrères, « la F1 estime qu'elle ne peut pas demander aux équipes de se rendre dans le pays pour la course à Shanghai avec le risque que le personnel soit détenu pendant des jours s'il attrape un coronavirus. »

Ils ajoutent que le Grand Prix ne sera pas remplacé, réduisant le calendrier à 23 courses, ce qui serait toujours un record pour le championnat.

La F1 n'a pas commenté ces rumeurs et a refusé de répondre aux questions de la BBC sur ce sujet.

Dernières actus sur 2023

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut