Officiel : Daniel Ricciardo de retour chez Red Bull en troisième pilote

L'écurie autrichienne a annoncé ce mercredi 23 novembre le retour de Daniel Ricciardo, quatre ans après son départ.
Logo Mi mini
Rédigé par
Quatre ans après son départ de l'écurie, Daniel Ricciardo portera de nouveau les couleurs de l'équipe autrichienne.
© Red Bull / Quatre ans après son départ de l'écurie, Daniel Ricciardo portera de nouveau les couleurs de l'équipe autrichienne.
Son retour n'est pas une surprise. Depuis sa non-conservation par McLaren pour la saison 2023, Daniel Ricciardo se retrouvait sans volant. L'Australien a donc lancé une bouteille à la mer pour retrouver un emploi en F1. Il était en contact avec Mercedes et Red Bull entre autres.

L'écurie qui l'a vu gagner sept de ses huit victoires l'a de nouveau engagé en tant que troisième pilote. L'annonce a été faite ce mercredi 23 novembre. « C’est formidable de ramener Daniel dans la famille Red Bull. Il a un talent énorme et un caractère si brillant », assure Christian Horner, le patron de Red Bull.

Quatre ans après



« Je sais que toute l’usine est ravie de l’accueillir à la maison. Dans son rôle de pilote d’essai et de troisième pilote, Daniel nous donnera la chance de nous diversifier, en aidant au développement de la voiture, en aidant l’équipe avec son expérience et sa connaissance de ce qu’il faut pour réussir en F1. Nous sommes très heureux de travailler à nouveau avec Daniel et attendons avec impatience tout ce qu’il apportera à l’équipe en 2023. »

Daniel Ricciardo avait quitté l'écurie au taureau rouge en 2018 pour rejoindre Renault pour deux ans, puis McLaren pour deux autres saisons. Après ces quatre exercices en-dehors de la maison autrichienne, il ne cache pas sa joie.

« Mon sourire en dit long, je suis vraiment ravi de revenir chez Oracle Red Bull Racing en tant que troisième pilote en 2023. J’ai déjà tellement de bons souvenirs de mon séjour ici, mais l’accueil de Christian, Helmut Marko et toute l’équipe est quelque chose que j’apprécie sincèrement. »

« Personnellement, la capacité de contribuer et d’être entouré par la meilleure équipe de F1 est extrêmement attrayante, tout en me donnant du temps pour me ressourcer et me recentrer. J’ai hâte d’être avec l’équipe et de soutenir le travail sur simulateur, les sessions de test et les activités commerciales. C’est parti ! »

Un rôle marketing important



Ricciardo occupera le poste de 3ème pilote en 2023, toutefois il semble qu'il effectuera principalement des opérations marketing pour Red Bull. Helmut Marko déclare ainsi :
« Nous avons tellement de sponsors, nous devons faire des démonstrations et autres, alors bien sûr, il est l'un des plus en vue et le plus à même d'effectuer ces opérations. »

Les pilotes liés à cette info

Dernières actus sur Transferts

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut