Une dernière course "pas idéale" pour Nicholas Latifi

Le Canadien disputait sa dernière course en Formule 1 à Abu Dhabi. L'ancien pilote Williams juge qu'elle ne s'est pas déroulée comme prévu, notamment à cause d'un accrochage avec Mick Schumacher.
Logo Mi mini
Rédigé par
Le Canadien a été victime d'un problème électrique à Abu Dhabi.
© Williams / Le Canadien a été victime d'un problème électrique à Abu Dhabi.
Un 61e Grand Prix pas idéal. Le week-end dernier, à Abu Dhabi, Nicholas Latifi effectuait ses derniers tours de roues au volant d'une Formule 1. S'il réalisait une course correcte, des derniers instants dans la discipline ont été perturbés à cause de Mick Schumacher.

L'Allemand, en tentant un dépassement au virage 4, est venu percuter doucement l'arrière de la Williams. Le choc a tout de même envoyé les deux monoplaces en tête-à-queue. Celle du Canadien est allée toucher les murs de protection.

Il a tout de même pu repartir. Sa voiture n'ayant pas été abîmée dans l'accident. Il a cependant été contraint à l'abandon à quelques tours de la fin en raison d'un problème électrique.

« Ce n’était certainement pas une dernière course idéale. Mais encore une fois, nous n’avions tout simplement pas le rythme. Nous avons eu du mal au début, en perdant le contact avec le peloton, puis évidemment il y a eu l’incident avec Mick, qui m’a vraiment mis hors lutte », explique le Canadien.

« Nous avons eu un problème électrique à la fin. Je perdais l’électronique de la voiture et il y avait beaucoup de fumée dans le cockpit. Mais j’ai réussi à le ramener aux stands. Ce n’est pas exactement comme ça que j’imaginais ma dernière course, mais c’est comme ça. »

La fin de carrière de Nicholas Latifi s'arrête sur un malheureux abandon. Il a bouclé la saison 2022 à la 20e place, en ayant inscrit deux points, au Japon.

Les pilotes liés à cette info

Dernières actus sur Grand Prix d'Abu Dhabi

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut