Une dernière course "pas idéale"pour Nicholas Latifi
F1. Le Canadien disputait sa dernière course en Formule 1 à Abu Dhabi. L'ancien pilote Williams juge qu'elle ne s'est pas déroulée comme prévu, notamment à cause d'un accrochage avec Mick Schumacher.
Un 61e Grand Prix pas idéal. Le week-end dernier, à Abu Dhabi, Nicholas Latifi effectuait ses derniers tours de roues au volant d'une Formule 1. S'il réalisait une course correcte, des derniers instants dans la discipline ont été perturbés à cause de Mick Schumacher.
L'Allemand, en tentant un dépassement au virage 4, est venu percuter doucement l'arrière de la Williams. Le choc a tout de même envoyé les deux monoplaces en tête-à-queue. Celle du Canadien est allée toucher les murs de protection.
Il a tout de même pu repartir. Sa voiture n'ayant pas été abîmée dans l'accident. Il a cependant été contraint à l'abandon à quelques tours de la fin en raison d'un problème électrique.
« Ce n’était certainement pas une dernière course idéale. Mais encore une fois, nous n’avions tout simplement pas le rythme. Nous avons eu du mal au début, en perdant le contact avec le peloton, puis évidemment il y a eu l’incident avec Mick, qui m’a vraiment mis hors lutte », explique le Canadien.
« Nous avons eu un problème électrique à la fin. Je perdais l’électronique de la voiture et il y avait beaucoup de fumée dans le cockpit. Mais j’ai réussi à le ramener aux stands. Ce n’est pas exactement comme ça que j’imaginais ma dernière course, mais c’est comme ça. »
La fin de carrière de Nicholas Latifi s'arrête sur un malheureux abandon. Il a bouclé la saison 2022 à la 20e place, en ayant inscrit deux points, au Japon.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.