Mclaren ne rejette pas la faute sur Ricciardo après son échec face à Alpine


Un manque de réussite
Son coéquipier, Daniel Ricciardo n'a pas su s'adapter à sa monoplace. Le pilote australien n'a inscrit que 37 points cette saison sur les 159 de l'équipe. Malgré ce déficit, Mclaren n'en veut pas à son pilote. Andreas Seidl, revient sur cette situation compliquée que l'équipe anglaise a vécu tout au long de cette saison.
« Je suis loin de blâmer Daniel pour ne pas avoir fini quatrième du championnat constructeurs cette année », a affirmé le directeur d'équipe à Motorsport.com.
« J'ai également conscience de ma responsabilité et de celle de l'équipe, qui n'a pas réussi à s'accorder avec Daniel comme nous l'espérions, malgré son engagement profond et le nôtre. Ça fait partie du fait de ne pas marquer les points que l'on voulait ou que l'on aurait pu marquer, ça fait partie de la F1 et c'est quelque chose que nous essayons d'améliorer pour l'année prochaine. »
Une position méritée
La 5ème place finale de l'équipe au championnat constructeur est légitime selon Andreas Seidl. Alpine a été meilleur que la structure anglaise selon lui. Les performances supérieures de l' A522 ont eu raison d'une McLaren plus fiable mais moins rapide.
«En fin de compte, si nous terminons la saison en cinquième position, c'est la place que nous méritons et c'est aussi un juste reflet de nos performances tout au long de la saison. Nous devons simplement reconnaître qu'Alpine a fait un meilleur travail que nous cette année." »
Une belle course pour les adieux de Ricciardo
Daniel Ricciardo effectuait sa dernière course chez McLaren à Abou Dhabi. Il sera remplacé par son compatriote Oscar Piastri en 2023. Le pilote australien a réalisé un superbe week-end pour ce dernier Grand Prix de la saison et a fini dans les points après s'être élancé de la 13ème place sur la grille.
« J'ai souhaité une bonne course à Daniel pour la dernière fois, c'était émouvant. C'était génial de voir qu'il faisait une bonne course pour nous. Revenir dans les points depuis la 13e place, c'est le résultat d'un excellent pilotage et d'un excellent travail de son côté du garage et du mur des stands. Je pense que nous avons terminé notre histoire sur la meilleure note possible, ce qui était l'objectif après toutes les annonces de la pause estivale. »