Mercedes peut se redresser en 2023 selon Toto Wolff

Mercedes a vécu une saison difficile en 2022. Une première pour l'écurie allemande qui domine la discipline depuis plusieurs années. Toutefois, Toto Wolff pense que son équipe peut se relever de cette période compliquée sans subir de déclin.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Mercedes va réussir à se relever selon Toto Wolff.
© Mercedes AMG F1 / Mercedes va réussir à se relever selon Toto Wolff.
Le phénomène dont a été victime Mercedes cette saison n'est pas anodin. Il est courant qu'une équipe qui domine la discipline, chute à l'amorce d'une nouvelle réglementation. Cependant, l'écurie allemande a rapidement redressé la barre en testant de nombreuses pièces et en accélérant son développement. Elle a même décroché une victoire lors de l'avant-dernière manche de la saison, au Brésil.

Les autres écuries ont souvent souffert après le départ d'un partenaire moteur, de pilotes... ce n'est pas le cas pour Mercedes qui dispose du même personnel qualifié et n'a pas subi de changements majeurs. Ceci représente une véritable force pour Toto Wolff.

« Nous sommes conscients de tout cela et la réglementation a changé. Nous nous sommes trompés. Mais tous les autres piliers sont toujours en place. Et nous devons ajuster les systèmes et comprendre. »

Toto Wolff a le regard tourné vers l'avenir et ne souhaite pas s'attarder sur cette saison douloureuse pour l'ensemble de l'équipe. Il va falloir que Mercedes redouble d'efforts pendant l'hiver pour revenir régulièrement aux avant-postes. La marque allemande a pour objectif de lutter à nouveau pour le titre en 2023.

« Nous regardons cela et pensons 'nous ferions mieux d'être prudents'. Nous ferions mieux d'être prudents car la saison s'est écoulée en un clin d'œil. Et nous ne pouvons pas laisser cela arriver, de regarder en arrière après la prochaine saison et celle d'après. »
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Haut