Verstappen conservera le numéro 1 en 2023

Sans surprise, le tout récent double champion du monde de F1 a décidé de poursuivre avec le numéro 1 la saison prochaine. C'est donc ce numéro qui trônera sur la Red Bull du Néerlandais en 2023.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Le 1 sera de nouveau sur la Red Bull de Verstappen l'année prochaine !
© Red Bull content pool / Le 1 sera de nouveau sur la Red Bull de Verstappen l'année prochaine !
Max Verstappen est devenu double champion du monde au soir du Grand Prix du Japon en octobre dernier. Comme le veut le règlement, il avait le choix entre deux numéros pour la saison prochaine : soit il décidait de courir avec celui avec lequel il courrait jusqu'en 2021 (le numéro 33), soit il choisissait de piloter avec celui décerné au champion du monde en titre (le numéro 1). Le Néerlandais a décidé d'opter pour la deuxième solution. « J'utiliserai à nouveau le numéro 1 en 2023 » a déclaré le pilote Red Bull.

Verstappen poursuit en justifiant son choix. « Il s'agit du plus beau numéro existant pour tout pilote de course. Combien de fois a-t-on la chance de porter le numéro 1 dans une carrière en Formule 1 ? Vous ne savez jamais, je pourrais toujours revenir au numéro 33 si je ne suis plus champion du monde. Mais tant que ce sera le cas, j'utiliserai le 1 chaque année. »

Depuis 2014, les pilotes doivent choisir un numéro permanent pour toute leur carrière en F1. Jusqu'en 2022, Sebastian Vettel était le dernier pilote à avoir piloté en course avec le numéro 1. C'était en 2014, avant que la période de domination de Mercedes ne débute. Titré en 2014, 2015, 2017, 2018, 2019 et 2020, Lewis Hamilton a toujours voulu conserver son numéro 44 les saisons suivants ses sacres. Il avait toutefois fait une entorse à son principe en roulant avec le numéro 1 lors d'une séance d'essais à Abu Dhabi en 2018 pour faire plaisir à son équipe. Le champion 2016 Nico Rosberg n'aura pas eu l'occasion de faire son choix puisqu'il avait décidé de prendre sa retraite des circuits juste après avoir été titré.

Pour la première fois depuis la période de succès de Sebastian Vettel de 2010 à 2013, nous verrons donc un pilote rouler plusieurs saisons de suite avec le numéro 1 floqué sur la carrosserie de sa monoplace.
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut