McLaren ne prolongera pas son partenariat avec Gulf

Le monde de la Formule 1 avait accueilli avec enthousiasme la collaboration entre McLaren et son partenaire historique Gulf en 2020. Les deux entités ne vont pas renouveler leur contrat de sponsoring pour 2023.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Mclaren et Gulf se sépareront en 2023
© Mclaren F1 Team / Mclaren et Gulf se sépareront en 2023
McLaren est une des équipes qui a marqué l'histoire de la Formule 1 par ses succès, ses monoplaces emblématiques et ses pilotes de légende. Elle a également collaboré avec des partenaires de renom tel que Gulf. L'écurie de Woking a commencé sa collaboration avec le célèbre pétrolier dans les années 60 avant d'arborer à nouveau les couleurs bleu et orange sur ses monoplaces depuis le Grand Prix de Silverstone en 2020.

Une livrée emblématique



Le point d'orgue de ce partenariat arrive lors du Grand Prix de Monaco en 2021. La MCL35 arbore une livrée unique aux couleurs de Gulf. Le monde de la Formule 1 est émerveillé par cette voiture qui contraste avec une grille de monoplaces aux livrées plus classiques. C'est un véritable succès commercial pour les deux entités qui marquent les esprits des fans du monde entier.

Un partenariat réussi



McLaren et Gulf se séparent après une longue et fructueuse collaboration. Zak Brown est satisfait de cette collaboration historique qui touche à son terme. Il n'est pas opposé à un nouveau partenariat avec cette marque iconique à l'avenir.

« Nous avons enregistré tant de moments emblématiques ensemble, y compris notre célèbre livrée monégasque en 2021. Bien que cela semble être un point final naturel du partenariat, il y a toujours de la place pour accueillir de vieux amis comme nous l'avons fait auparavant. »

Mike Jones, le PDG de Gulf déclare : « Bien que nous ayons partagé de nombreux moments incroyables, y compris la livrée emblématique de Monaco et nos collections de marchandises vendues sur mesure, la vraie récompense est venue de s'engager avec la passion inégalée des fans et de les mettre au cœur de tout ce que nous avons fait. »
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Haut