Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ocon est satisfait d'avoir battu Fernando Alonso

F1. Le duel entre les deux pilotes Alpine a été intense cette saison. Esteban Ocon a réussi à devancer son coéquipier au terme des 22 Grand Prix du championnat 2022. Une véritable satisfaction pour le pilote français.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Esteban Ocon a réalisé sa meilleure saison en Formule 1 en 2022.
© Alpine F1 Team / Esteban Ocon a réalisé sa meilleure saison en Formule 1 en 2022.

Alpine a effectué de gros progrès pendant l'hiver et les monoplaces françaises se sont battues aux avant-postes du milieu de peloton. Fernando Alonso est celui qui a réalisé les meilleurs résultats avec l'A522, cependant le pilote espagnol se fait devancer par son coéquipier au championnat.

Une satisfaction

Les Alpine ont beaucoup souffert de problèmes techniques cette saison. Un argument que Fernando Alonso met en avant pour expliquer l'écart qui le sépare d'Esteban Ocon. Le pilote français rappelle qu'il a, lui aussi, été victime de la fiabilité de sa monoplace à plusieurs reprises cette saison. Cette petite victoire personnelle sur le double champion du monde espagnol est une satisfaction pour le tricolore.

« Ça fait du bien, je dirai. C'est un pilote très, très rapide. J'ai dû élever mon niveau de jeu autant que je le pouvais. Finir devant lui est une belle satisfaction cette année. »

Sa meilleure saison

Esteban Ocon est présent en Formule 1 depuis 2017. S'il a vécu de belles batailles en piste par le passé, il estime que la saison 2022 est la meilleure de sa carrière jusqu'à présent. Il est également satisfait de la 4ᵉ place au championnat constructeur d'Alpine.

« C'est aussi ma meilleure saison en Formule 1 en matière de points. J'en suis très heureux, c'est un bon travail de la part de toute l'équipe d'avoir autant développé la voiture, j'espère que nous pourrons réduire encore plus l'écart l'année prochaine. »

« Tous les objectifs que nous nous sommes fixés sont atteints. Nous avons terminé quatrième au championnat constructeur. »

L'an prochain, Fernando Alonso ne fera plus partie de l'écurie française. Parti chez Aston Martin, il sera remplacé par Pierre Gasly, en provenance d'AlphaTauri.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut