Hülkenberg ne se sent pas coupable de remplacer Schumacher chez Haas

Haas se sépare de Mick Schumacher pour la saison 2023. Nico Hülkenberg le remplacera dans l'écurie américaine la saison prochaine. Le pilote allemand de 35 ans s'est exprimé sur cette situation particulière.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Nico Hulkenberg fera son retour en Formule 1 en 2023 après 3 saisons sans baquet
© Aston Martin F1 / Nico Hulkenberg fera son retour en Formule 1 en 2023 après 3 saisons sans baquet
Haas a retrouvé le chemin des points cette saison avec une monoplace plus performante mais qui a souffert d'un développement peu intensif. Le solide équipage de l'écurie américaine a réussi à profiter des occasions qui se sont présentées à eux. Kevin Magnussen a même inscrit la première pole position de l'écurie au Brésil en fin de saison.

Un choix difficile



Mick Schumacher à beaucoup progressé tout au long de la saison en étant régulier et performant. Cependant, l'équipe américaine n'a pas souhaité le conserver après de très longues discussions avec le pilote allemand. Elle a laissé du temps à son jeune pilote pour faire ses preuves mais celui-ci n'a pas rempli les attentes. Nico Hülkenberg a été choisi pour le remplacer en 2023. Le pilote allemand de 35 ans sort de 3 saisons en dehors de la discipline, il estime que l'équipe à prit une décision équitable et ne se sent pas coupable d'éjecter Mick Schumacher de la Formule 1.

« Pour autant que je sache, tout a été très équitable à partir de l'été. L'équipe a donné à Mick beaucoup de temps pour faire ses preuves. Au final, ils ont décidé de ne pas le faire. Dans tous les cas, l'âge ne devrait pas être un problème. »
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut