Briatore prédit un bel avenir à Alonso avec Aston Martin

Fernando Alonso s'investit dans un nouveau projet avec Aston Martin à partir de 2023. Le pilote espagnol quitte Alpine après deux saisons où il a démontré qu'il pouvait obtenir d'excellents résultats. Son ancien manager, Flavio Briatore estime qu'il accomplira de grandes choses avec sa nouvelle équipe.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Alonso dans le box Aston Martin
© Aston Martin F1 / Alonso dans le box Aston Martin
Après une saison particulièrement frustrante chez Alpine en 2022. Fernando Alonso va rouler aux côtés de Lance Stroll, la saison prochaine. Aston Martin a eu beaucoup de difficultés en début de saison, cependant le développement intensif de l'écurie anglaise lui a permis de se battre avec Alpine et McLaren sur les dernières courses du championnat.

Une nouvelle étape



Le double champion du monde espagnol entame un nouveau chapitre de sa carrière à l'âge de 41 ans. Cependant, il est toujours aussi rapide en piste et sera d'une aide précieuse pour Aston martin qui doit apprendre à développer une monoplace au concept aérodynamique complexe.

Alonso a été très précautionneux lors de son premier roulage avec sa nouvelle équipe lors des tests d'après-saison sur le circuit de Yas Marina. La priorité du pilote espagnol est de s'adapter à sa nouvelle voiture, aux nouvelles procédures...
Toutefois lorsque Dazn interroge Flavio Briatore sur l'arrivée de son ancien protégé chez Aston Martin il est enthousiaste et confiant sur ce que pourra faire le champion du monde 2005 et 2006 de Formule 1.

« Fernando est un rottweiler chez Aston Martin, pas de problème. Il fera deux grandes saisons. » Déclarait-il.

Le pilote espagnol pourra compter sur une équipe déterminée et qui dispose d'un budget conséquent pour revenir aux avant-postes de la discipline dans les années à venir. Aston Martin va inaugurer en 2023, sa nouvelle usine ultra-technologique qui disposera d'une soufflerie dédiée au développement aérodynamique de ses monoplaces.

Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut