Jenson Button impressionné par le mental de Mercedes

Mercedes a prouvé sa capacité à se relever d'une situation difficile en 2022. La firme allemande a progressé tout au long de l'année et a même remporté une victoire au Brésil. Jenson Button est impressionné par l'attitude de Mercedes après un tel exploit.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Russell dans la Mercedes en Azerbaïdjan cette saison
© Mercedes AMG F1 / Russell dans la Mercedes en Azerbaïdjan cette saison
Les premières courses de la saison 2022 ont été une véritable désillusion pour Mercedes qui évoluait dans le milieu de peloton. Lewis Hamilton s'est même fait éliminer lors de la première phase de qualification à Djeddah. Mais l'équipe de Toto Wolff n'a pas baissé les bras et a apporré beaucoup d'améliorations sur la W13. Ils ont réussi l'exploit de revenir aux avant-postes lors des dernières courses de la saison.

Une mentalité d'acier



Mercedes a fini cette saison à la 3ème place du championnat constructeur derrière Ferrari. Une position qui ne satisfait pas Mercedes malgré une saison compliquée. Une réaction qui interpelle Jenson Button. Le champion du monde 2009, avec BrawnGP, rachetée par Mercedes, est agréablement surpris par la réaction de l'équipe qui a remporté les 8 derniers titres consécutifs (2014 à 2021). C'est la première fois depuis le début de l'ère hybride en 2014 que Mercedes se retrouve en difficulté.

« Il faut se rendre compte que certains membres de l'équipe n'avaient encore jamais perdu le championnat ! »

« Là, ils sont encore troisième. Alors s'ils qualifient cela de mauvaise année pour eux, tant mieux pour eux, c'est qu'ils travaillent vraiment bien ! »

Un patron d'écurie solide



Toto Wolff est aux commandes de l'équipe Mercedes depuis 2013. Il n'avait jusqu'alors pas connu une situation aussi compliquée. Sa résilience et son comportement face à cette situation démontrent qu'il est déterminé à retrouver le sommet de la discipline avec son équipe dans les saisons à venir.

« Tout ça est aussi bien pour Toto, qui est arrivé en 2013 quand tout allait déjà dans le bon sens. Il sait maintenant ce que c'est de ne pas gagner et de constater que tout ne va pas bien. Cela forge le caractère et l'expérience. Il faut alors puiser en soi-même pour avancer. »

Cette période de remise en question permanente va aider l'équipe à progresser pour les prochaines saisons à venir selon le champion britannique.

« Cela leur servira pour la suite. Nous verrons l'année prochaine ce qu'il en sera ! »
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut