Günther Steiner attend un bon retour de Nico Hulkenberg en 2023


Un retour sous pression
Haas s'est séparé de Mick Schumacher à l'issue de cette saison 2022. Un choix difficile mais logique pour l'équipe américaine qui recherchait un pilote avec de l'expérience qui serait capable de la faire progresser plus vite. Ces 3 saisons passées sans baquet pour le pilote allemand, ont remis en question le choix de Haas et sont l'une des principales préoccupations concernant ses performances en 2023.
« C'était notre principale inquiétude quand nous y avons réfléchi. Cela fait trois ans qu'il n'a pas couru à temps plein, mais il a fait deux courses cette année, il a fait au moins un test Pirelli cette année, il peut piloter la voiture ici à Abu Dhabi. C'est une petite inquiétude, mais à un moment, nous ne pouvons pas trouver la réponse définitive si nous n'essayons pas. Il y a un risque, quoi qu'on fasse, et ça en fait partie. »
Une performance à égaler
Fernando Alonso a récemment prouvé qu'il était possible d'être performant en Formule 1 après plusieurs saisons en dehors de la discipline reine et ce malgré un âge plus important. Le pilote espagnol a décroché d'excellents résultats, ces deux dernières saisons avec Alpine, il est même monté sur un podium, au Qatar en 2021. Un exemple qui rassure Günther Steiner, celui-ci espère que Hülkenberg fera un aussi bon retour que le double champion du monde espagnol.
« Fernando est un très bon exemple, plein de gens ont dit qu'il n'en était pas capable, et il reste l'un des meilleurs. On peut dire ce qu'on veut, le gars a plus de 40 ans, il est parti deux ans, il est revenu et il reste l'un des meilleurs ! Pourquoi Nico ne pourrait-il pas le faire ? Comme je l'ai dit avec humour, Nico est plus jeune que lui. Je pense qu'il en est capable. On verra l'an prochain si c'est le cas. »