Günther Steiner attend un bon retour de Nico Hulkenberg en 2023

Haas va aligner Nico Hülkenberg aux côtés de Kevin Magnussen en 2023. Le pilote allemand fera son retour dans la discipline après 3 saisons sans baquet de titulaire. Gunter Steiner a des attentes importantes sur le retour en Formule 1 de sa nouvelle recrue.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Les attentes de Steiner envers sa nouvelle recrue sont importantes
© Haas F1 Team / Les attentes de Steiner envers sa nouvelle recrue sont importantes
Depuis son départ de Renault après la saison 2019, Nico Hülkenberg n'avait pas retrouvé de place de titulaire en Formule 1. Il a cependant pu rouler pour Racing Point puis Aston Martin sur quelques Grands Prix de 2020 à 2022. Il a su se montrer performant lors de ces remplacements occasionnels mais l'on ne sait pas s'il sera capable d'être aussi rapide au cours de toute une saison. Son nouveau patron, Gunter Steiner attend un retour réussi de Hülkenberg chez Haas.

Un retour sous pression



Haas s'est séparé de Mick Schumacher à l'issue de cette saison 2022. Un choix difficile mais logique pour l'équipe américaine qui recherchait un pilote avec de l'expérience qui serait capable de la faire progresser plus vite. Ces 3 saisons passées sans baquet pour le pilote allemand, ont remis en question le choix de Haas et sont l'une des principales préoccupations concernant ses performances en 2023.

« C'était notre principale inquiétude quand nous y avons réfléchi. Cela fait trois ans qu'il n'a pas couru à temps plein, mais il a fait deux courses cette année, il a fait au moins un test Pirelli cette année, il peut piloter la voiture ici à Abu Dhabi. C'est une petite inquiétude, mais à un moment, nous ne pouvons pas trouver la réponse définitive si nous n'essayons pas. Il y a un risque, quoi qu'on fasse, et ça en fait partie. »

Une performance à égaler



Fernando Alonso a récemment prouvé qu'il était possible d'être performant en Formule 1 après plusieurs saisons en dehors de la discipline reine et ce malgré un âge plus important. Le pilote espagnol a décroché d'excellents résultats, ces deux dernières saisons avec Alpine, il est même monté sur un podium, au Qatar en 2021. Un exemple qui rassure Günther Steiner, celui-ci espère que Hülkenberg fera un aussi bon retour que le double champion du monde espagnol.

« Fernando est un très bon exemple, plein de gens ont dit qu'il n'en était pas capable, et il reste l'un des meilleurs. On peut dire ce qu'on veut, le gars a plus de 40 ans, il est parti deux ans, il est revenu et il reste l'un des meilleurs ! Pourquoi Nico ne pourrait-il pas le faire ? Comme je l'ai dit avec humour, Nico est plus jeune que lui. Je pense qu'il en est capable. On verra l'an prochain si c'est le cas. »
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut