Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pierre Gasly fait ses adieux émouvants à Honda

F1. Pierre Gasly va rejoindre Alpine en 2023. Un transfert important pour le pilote français qui fait ses adieux à Honda, le constructeur qui lui a permis d'arriver en Formule 1 en 2017. Il s'est exprimé sur ce tournant important dans sa carrière de pilote.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Gasly quitte Honda après 6 saisons chez le constructeur nippon
© HRC / Gasly quitte Honda après 6 saisons chez le constructeur nippon

Lors des Honda Racing Thanks Days à Motegi, le constructeur Nippon a récompensé ses supporters et célébré ses succès en compétition de la saison 2022. L'occasion pour Pierre Gasly de faire ses adieux à la marque qui lui a permis de faire son arrivée en Formule 1.

Beaucoup d'émotions

Pierre Gasly et Honda c'est une histoire d'amour. Le pilote français roule à bord de monoplaces propulsées par un moteur Honda depuis 2017. Il a notamment évolué dans le championnat de Super Formula avant de faire ses débuts en Formule 1 à la fin de la saison 2017. Un passage important dans sa carrière où il a réussi à s'adapter à une toute nouvelle monoplace et gagner des courses face à des pilotes de renom.

« C’est ici à Motegi que j’ai obtenu ma première victoire en Super Formula avec un moteur Honda en 2017. C’est la meilleure manière de fermer ce chapitre de ma carrière. Sur ces six dernières années, travaillé avec Honda a été une expérience incroyable. J’ai énormément appris, et j’ai été bluffé par l’état d’esprit. »

Lors de cet évènement dédié aux fans de Honda, Pierre Gasly a fait quelques tours de roues au volant de l'AT01, la monoplace avec laquelle il a remporté le Grand Prix de Monza en 2020. Une belle manière de célébrer sa 6ème et dernière saison disputée pour AlphaTauri et Honda.

« C’était ma dernière journée en tant que pilote Honda. J’étais très ému au moment de piloter mon AlphaTauri victorieuse à Monza en 2020.»

Max Verstappen, Yuki Tsunoda et Sergio Perez étaient bien sûr de la partie dans le cadre de ce show d'au revoir à Honda !

Les donuts de Gasly et Verstappen

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut