Norris : "Nous avons le même problème depuis des années"

Auteur d'une superbe saison, Lando Norris se classe comme le meilleur des autres en 2022. Toutefois il y a un défaut présent sur cette monoplace qui a gêné le pilote britannique tout au long de cette saison.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Lando Norris et Daniel Ricciardo à Bakou cette saison sur la McLaren.
© Mclaren / Lando Norris et Daniel Ricciardo à Bakou cette saison sur la McLaren.
McLaren a lutté contre Alpine durant une importante partie de la saison pour la quatrième place du championnat constructeur. L'écurie anglaise n'a pas réussi à vaincre le constructeur français qui disposait d'une monoplace plus performante bien que moins fiable. Lando Norris s'est exprimé sur les difficultés rencontrées par l'équipe par rapport aux concurrents du milieu de peloton.

Une monoplace sous-vireuse



Les chances d'obtenir de meilleurs résultats pour battre Alpine étaient très faibles selon Lando Norris. Le pilote britannique met en avant une particularité présente sur les monoplaces McLaren depuis plusieurs années. En effet, la monoplace anglaise est en manque d'adhérence sur le train avant et usent plus rapidement les pneumatiques du train avant. C'est un problème majeur qui doit être résolu pour la saison prochaine car la MCL36 avait de la peine à suivre ses adversaires.

« Parmi les choses avec lesquelles nous avons lutté, il y a le fait que la voiture n'a pas assez d'avant. Pour moi, tout ce dont j'ai besoin, c'est d'appui sur le train avant. Je n'ai pas besoin d'appui aérodynamique sur le train arrière. »

Norris explique que ce problème est connu mais que les ingénieurs ne sont pas encore arrivés à inverser l'appui : « Mais nous savons tout cela. Nous le savons, c'est quelque chose que nous avons malheureusement depuis des années et c'est notre travail de nous en débarrasser pour la saison prochaine. »

Une fin de saison encourageante



McLaren finit le championnat avec des résultats encourageants pour 2023. Les monoplaces anglaises se sont battues aux avant-postes du milieu de peloton lors des derniers Grand Prix de la saison. C'est une bonne dynamique qui ravit Lando Norris, le pilote britannique a signé le tour le plus rapide en course pour le dernier Grand Prix de la saison sur le tracé de Yas Marina.

« Ce fut probablement l'un de nos meilleurs week-ends en matière de rythme réel par rapport aux leaders. Il y a donc du positif.»

« Je pense que nous avons terminé la saison en beauté. J'ai donné à l'équipe une bonne dose d'énergie pour aborder l'intersaison. »
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut