Mercedes renomme l'allée de son usine "Lauda Drive" en hommage à Niki Lauda

Niki Lauda est décédé en 2019 mais Mercedes a décidé de lui rendre un nouvel hommage cette fois-ci à l'usine de Brackley, en renommant une rue en son nom.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Toto Wolff qui pose une casquette rouge sur la panneau Lauda Drive à Brackley.
© Mercedes / Toto Wolff qui pose une casquette rouge sur la panneau Lauda Drive à Brackley.
Toto Wolff a inauguré ce mardi matin une allée Lauda Drive à Brackley, juste devant l'usine de Mercedes, en Angleterre. Cette rue rend hommage à Niki Lauda, un personnage important pour Mercedes.

L'allée qui dirige vers l'usine Mercedes à Brackley s'appelle "Reynard Park". A partir d'aujourd'hui, la ville de Brackley, sur demande de Mercedes la renommera "Lauda Drive".

Le triple champion du monde de F1, Niki Lauda, a longtemps fait partie de Mercedes. L'équipe lors de son retour en F1 en 2010 avait notamment embauché Lauda comme consultant et Président non exécutif, c'est à dire sans pouvoir de décision.

La route au cœur du campus technologique Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team a été renommée en l'honneur du triple champion du monde Niki Lauda.

Précédemment intitulé "Reynard Park" du nom d'Adrian Reynard - le propriétaire du site jusqu'à ce qu'il soit acheté par l'équipe l'année dernière - le nom de la route, qui traverse le site de Brackley, a été modifié avec l'aval de la mairie et de la famille de Niki Lauda.

La nouvelle enseigne a été dévoilée par Toto Wolff, PDG et directeur de l'équipe, mardi après-midi devant les membres de l'équipe et la presse locale.

« C'est un véritable honneur de dévoiler Lauda Drive et c'était formidable de voir autant de membres de l'équipe se rassembler pour assister à cela », a déclaré Toto Wolff.

« Bien que notre cher ami et collègue Niki n'aurait pas voulu que nous en fassions tout un plat, il serait également fier que cette route porte son nom. Ce fut un privilège pour nous tous de travailler à ses côtés et j'ai eu la chance qu'il soit l'un de mes meilleurs amis. Il a été un contributeur important de notre succès, un excellent équipier à mes côtés et un solide président non exécutif. Il nous manque beaucoup. J'aurais aimé qu'il soit encore là en tant qu'ami et en tant que président, car il y aurait eu beaucoup de questions que j'aurais aimé lui poser cette année. »

Mercedes a notamment utilisé une des citations les plus célèbres de Niki Lauda pour résumer sa saison 2022, difficile : « Du succès, vous n'apprenez absolument rien. Des échecs et des revers, des conclusions peuvent être tirées. »
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Haut