Les F1 historiques des années 70 et 90 font le show à Dubaï

Les Formule 1 historiques roulent régulièrement dans différents évènements à travers le monde. En France bien sûr, mais l'évènement le plus connu reste le Goodwood festival. Cette fois-ci, c'est à Dubaï que des F1 ont fait le show dans le cadre du Gulf Historic festival.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
La March 871 Leyton House de 1987 appartenant désormais à l'ingénieur de Red Bull Adrian Newey.
© Gulf Historic / La March 871 Leyton House de 1987 appartenant désormais à l'ingénieur de Red Bull Adrian Newey.
De nombreuses F1 mythiques étaient présentes à l'autodrome de Dubaï à l'occasion du show des Gulf Historic. Un évènement qui met en scène sur circuit des courses avec des catégories de voitures dont les F1 des années 70 et les F1 des années 90.

A cet évènement qui se déroulait du 25 au 27 novembre, on a pu apercevoir la superbe Ferrari F1 643 de 1991 pilotée à l'époque par Alain Prost et Gianni Morbidelli.

Ferrari F1 643 de 1991
© Gulf Historic - Ferrari F1 643 de 1991


La mythique Shadow-Ford DN3, noire avec sa prise d'air très haute au dessus de la F1 était également présente. Pilotée par Jean-Pierre Jarier dans les en 1974, elle sera montée une fois sur le podium, lors du Grand Prix de Monaco, avec le pilote français.

Nicolas Prost, Anthony Beltoise étaient notamment présent pour rouler les voitures présentes côté des pilotes français. On pouvait également retrouvé parmi les plus connus les anciens pilotes de F1 Thierry Boutsen et Jean-Denis Delétraz. Sophia Floersch, pilote en endurance était également de la partie.

Revivez en vidéo le roulage des F1 des années 70





Revivez en vidéo le roulage des F1 des années 90



Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Haut