Le casque d'Albon mis aux enchères rapporte près de 100 000 euros

Alexander Albon a décidé de se séparer du casque qu'il avait porté lors du Grand Prix de Singapour. Ce dernier s'est vendu près de 100 00 euro lors d'une vente aux enchères. La livrée de ce casque avait été faite par des orphelins thaïlandais.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Le casque unique porté à Singapour par Alexander Albon a été décoré par les enfants de l'orphelinat thaïlandais
© Williams F1 / Le casque unique porté à Singapour par Alexander Albon a été décoré par les enfants de l'orphelinat thaïlandais
Les casques aux livrées uniques se sont répandus depuis de nombreuses années en Formule 1. Si la plupart des pilotes les décorent pour célébrer un évènement ou rendre un hommage ce n'est as le cas d'Alexander Albon. Le jeune pilote Britannique qui disputait sa première saison avec Williams et il a décidé de faire décorer son casque par les enfants d'un orphelinat thaïlandais.

« Lorsque j'ai visité l'orphelinat au début de l'année, je savais que je devais faire quelque chose. Je voulais donner quelque chose en retour à la communauté thaïlandaise »

Un geste touchant



La somme récoltée lors de la vente aux enchères a été reversée dans intégralité à cet orphelinat thaïlandais. Le nouveau propriétaire de ce casque porté au Grand Prix du Singapour à débourser 97 500 pour acquérir ce morceau d'histoire de la Formule 1. Alexander Albon portait également ce casque aux couleurs uniques pour cette course qui est la plus proche de son pays natal. Le don important que recevra l'orphelinat ravi le pilote Williams.

« J'ai été complètement époustouflé que nous ayons pu récolter autant d'argent. »

« Un grand merci au généreux donateur qui a fini par acheter le casque. »

Le frère de Jost Capito, le patron de Williams a aidé le pilote Thaïlandais à réaliser cette campagne de récolte de fonds. Il est ravi de la somme récoltée par cette vente aux enchères et ce qu'elle représente pour l'avenir des enfants de l'orphelinat thaïlandais.

« Nous n'aurions jamais pu imaginer tout le soutien que nous recevrions. Je ne peux que remercier tout le monde. Ils doivent savoir ce que cela représente pour les enfants et à quel point leur vie peut s'améliorer grâce aux dons généreux. »



Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut