Alex Palou est le pilote de réserve de Mclaren pour 2023

Après plusieurs séances de roulage avec McLaren, Alex Palou va devenir le pilote de réserve de l'écurie anglaise la saison prochaine. Il avait impressionné l'équipe britannique lors des différents tests qu'il a fait cette année avec la MCL35M et la MCL36.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Le champion d'Indycar 2021 officiera comme pilote de réserve chez Mclaren pendant une partie de la saison 2023
© Mclaren F1 Team / Le champion d'Indycar 2021 officiera comme pilote de réserve chez Mclaren pendant une partie de la saison 2023
Alex Palou est l'une des étoiles montantes du sport automobile de ces dernières années. Le pilote espagnol a rapidement gravi les échelons des formules de promotion avant de devenir champion en Indycar dès sa première saison en 2021.

Un pilote impressionnant



Il a participé à de nombreuses séances de roulage avec McLaren en 2022 au volant des MCL35M et MCL36 en Espagne, Autriche et aux États-Unis. Il a très rapidement su se montrer performant dans ces monoplaces pourtant très différentes de celle qu'il pilote chez Chip Ganassi en Indycar. Le patron de l'écurie britannique Andreas Seidl est ravi de l'arrivée du jeune pilote espagnol chez McLaren.

« Il a impressionné avec sa séance d'EL1 à Austin et ses tests de développement de pilote cette année. Il dispose d'un palmarès fourni en sport auto, notamment le titre 2021 d'IndyCar ; c'est donc merveilleux de pouvoir lui donner davantage de responsabilités dans l'équipe, et nous sommes impatients de travailler plus étroitement avec lui. »

Alex Palou est heureux de pouvoir continuer d'évoluer en Formule 1 en 2023. Toutefois le pilote espagnol ne pourra effectuer que 12 des 24 courses du calendrier 2023 en tant que pilote de réserve car il disputera l'intégralité du championnat d'Indycar.

« Je suis content de poursuivre mon développement de pilote et je suis reconnaissant de la confiance que McLaren place en moi avec ce nouveau rôle l'an prochain. »
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut