Horner tire des enseignements des mauvais moments en F1 comme des bons

Red Bull a dominé cette saison 2022 en reportant 17 Grand Prix ainsi que les 2 titres de champion du monde. Christian Horner est heureux de ce retour au sommet de la discipline mais met en garde son équipe qui ne doit pas relâcher ses efforts en 2023.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Red Bull doit continuer à repousser ses limites en 2023
© Red Bull Content Pool / Red Bull doit continuer à repousser ses limites en 2023
La saison 2022 a été parsemé d'embuche pour Red Bull qui a eu d'importants problèmes de fiabilité sur les premières courses. L'écurie autrichienne s'est longtemps battu avec la Scuderia Ferrari et Charles Leclerc pendant la première partie de la saison. Toutefois, la seconde partie du championnat a été beaucoup plus simple pour l'équipe de Milton Keynes qui avait désormais une avance conséquente sur ses concurrents.

Il ne faut pas se relâcher



Christian Horner averti son équipe, il ne veut pas qu'elle se relâche après cette période euphorique où les victoires se sont enchainées. En Formule 1 Il faut maintenir la pression même lorsque l'on est au sommet. Mercedes en est l'exemple cette année. Malgré 8 saisons de dominations, l'équipe allemande a vécu une année 2022 très compliquée mais leur détermination leur a permis de revenir au contact de Red Bull et Ferrari.

« Ne soyez jamais suffisant et profitez de chaque résultat, de chaque victoire et de chaque moment parce qu'ils sont si bien gagnés et signifient tellement qu'ils ne doivent jamais être sous-estimés. »

Selon le directeur de l'écurie autrichienne, il y a toujours des enseignements à tirer en Formule 1 et ce peu importe la situation. Red Bull a notamment subi une lourde pénalité à la fin de la saison 2022 pour avoir dépassé les limites du plafond budgétaire pour la saison 2021.

« Que ce soit avec les plafonds budgétaires ou avec les pilotes, il y a toujours des choses à apprendre. »
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut