Audi investit pour son projet en Formule 1 en agrandissant son usine

La marque aux anneaux va arriver en Formule 1 en 2026, elle commence à recruter du personnel et agrandit également ses locaux pour ses nouvelles activités. Elle pourra aussi compter sur l'expertise de l'équipe suisse Sauber avec laquelle elle collaborera.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Audi prépare son arrivée en Formule 1 en 2026
© Audi / Audi prépare son arrivée en Formule 1 en 2026
Audi et le sport automobile c'est une longue histoire d'amour. La marque allemande s'est imposé en endurance, en rallye et dans de nombreuses disciplines mais elle n'a jamais tenté l'aventure en Formule 1.

Des moyens importants



Pour pouvoir être rapidement compétitif en Formule 1, Audi à décidé de recruter près de 300 personnes et va effectuer d'importants travaux. Ainsi, le Competence Motorsport Center de Nürburg va être agrandi afin de pouvoir accueillir plus de personnels et de nouveaux bancs d'essai. La firme veut commencer à travailler sur la nouvelle réglementation qui arrivera en 2022 en étant dans les meilleures conditions possibles.

« L'expansion créera l'infrastructure nécessaire au développement de notre unité de puissance F1 à long terme. Avec l'extension du bâtiment et l'installation de bancs d'essai à la pointe de la technologie, nous donnons à notre équipe de développement les meilleures conditions possibles pour réussir dans la classe supérieure du sport automobile. » Déclare Olivier Hoffmann, membre du conseil d'administration pour le développement technique.

Un nouveau bâtiment de 3000 mètres carrés verra également le jour dans ce complexe immobilier. Il sera relié aux locaux existant via un pont. Il contiendra un atelier mécanique, des locaux techniques et des postes de travail pour environ 60 employés selon Olivier Hoffmann.
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Haut