Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Daniel Ricciardo a fait un "burn-out"en fin de saison

F1. L'Australien a mis en pause sa carrière en Formule 1, en 2022. Cette dernière saison a été éprouvante pour lui et révèle avoir fait un burn-out.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La fin de saison a été éprouvante pour Daniel Ricciardo.
© McLaren / La fin de saison a été éprouvante pour Daniel Ricciardo.

Depuis son arrivée chez McLaren, Daniel Ricciardo est en difficulté. Hormis sa victoire à Monza en 2021, l'Australien n'est jamais parvenu à faire de la concurrence à son coéquipier, Lando Norris.

En cours d'année, le Honey Badger a appris qu'il ne serait pas conservé pour 2023, au profit d'Oscar Piastri. S'il aurait pu retrouver un volant avec Haas, ne pas rouler pour lui l'an prochain est finalement une bonne nouvelle.

« Comme l'a dit Günther, il m'a contacté. Depuis la trêve estivale, plus le temps passait – j'ai fait les trois Grand Prix consécutifs qui ont lancé la seconde partie de saison – plus il était clair que cela ne dépendait pas des coups de fil que je pouvais recevoir mais de moi, qu'il fallait que j'admette que je n'avais pas envie de concourir l'an prochain », a-t-il déclaré dans le podcast Beyond the grid.

Revenir plus fort

« D'une certaine manière, je suis soulagé de ne pas avoir été contacté par un top team, parce que c'est le genre de cas où l'on se dit qu'il faut signer. En mon for intérieur, j'avais terriblement envie de prendre de la distance. »

Sa fin de saison a également été évoquée et l'ancien pilote Red Bull et Renault révèle avoir fait un burn-out. « Oui, on pourrait appeler ça un burn-out. Je n'ai pas peur de l'admettre ou de le dire. Chacun a son opinion, mais je sais ce que je ressens, je sais ce que je veux. Il y avait de ça. »

« Je ne veux pas dire que je suis le seul pilote à ressentir ça, mais je ne dirais pas que je suis un sportif normal qui s'entraîne encore et encore pour progresser. Parfois, plus j'en fais, plus je me perds là-dedans. Je ressens le pouvoir qu'a une pause pour moi ;je pourrais revenir meilleur. Cela paraît un peu contre-intuitif à certains, mais pour moi, cela pourrait être très bénéfique. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Daniel Ricciardo

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut