La soufflerie retarde les améliorations de McLaren


Un retard technologique important
L'équipe anglaise a souffert cette saison, elle n'a pas réussi à exploiter le nouveau concept aérodynamique introduit en 2022. Les nombreuses améliorations apportées au cours de la saison n'ont pas permis d'obtenir un gain de performance significatif. Le déficit technologique avec les autres écuries est important et notamment au niveau de la soufflerie. Andreas Seidl s'attend à une saison 2023 compliquée pour McLaren qui accueillera également sa nouvelle recrue Oscar Piastri.
« Nous savons que nous avons encore des déficits, de gros déficits, notamment du côté des infrastructures pour le développement de la voiture de la saison prochaine. »
« Notre nouvelle soufflerie ne sera terminée qu'au milieu de l'année prochaine et notre nouveau simulateur ne sera terminé qu'au milieu de l'année prochaine. »
« Cela signifie simplement que si les équipes qui ont terminé le dernier championnat des constructeurs devant nous cette année, et même les équipes qui sont derrière nous, mais qui utilisent une infrastructure de pointe comme Sauber ou comme Aston Martin qui utilise la soufflerie de Mercedes, si elles font le même travail que nous, il y a une chance réaliste qu'elles terminent devant nous parce que nous avons ces limites. »