Red Bull ne s'attendait pas à de tels résultats en 2022

La saison avait mal commencé pour Red Bull avec des abandons dû à des problèmes mécaniques et un développement qui a pris du retard. Le résultat final est bien au-delà des espérances de l'équipe autrichienne.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
L'écurie autrichienne a réalisé une impressionnante remontée après un début de saison compliqué
© Red Bull Racing / L'écurie autrichienne a réalisé une impressionnante remontée après un début de saison compliqué
Red Bull a dominé les championnats pilotes et constructeurs en 2022 en remportant les deux couronnes mondiales bien avant le terme de la saison. Cependant si l'in revient quelques mois en arrière, la situation est bien plus pessimiste pour l'équipe autrichienne.

Un développement tardif



La saison 2022 n'avait pas encore débuté et l'équipe accusait déjà un retard conséquent sur ses concurrents. En effet, alors qu'une la bataille faisait rage entre Lewis Hamilton et Max Verstappen pour le titre, Mercedes a arrêté prématurément son développement pour se concentrer sur la monoplace de 2022. Ferrari avait entamé la même démarche plus tôt dans la saison. Les excellentes performances de la Red Bull dès les premiers Grand Prix de la saison vont rapidement récompenser les efforts colossaux fournis par l'équipe autrichienne durant l'hiver.

« Étant donné que nous étions la dernière équipe à faire la transition vers eux, compte tenu de ce qui s'est passé l'année dernière, je pense que notre équipe a fait un travail incroyable en proposant une voiture aussi compétitive », déclare Christian Horner.

Un retournement de situation impressionnant



Le premier Grand Prix du championnat a été une véritable désillusion pour Red Bull avec deux abandons sur des pannes mécaniques pour Max Verstappen qui se battait alors pour la victoire. L'équipe autrichienne disposait d'une monoplace moins performante que Ferrari, mais grâce à des excellentes stratégies de course, elle va réussir à rapidement prendre le dessus. Le développement intensif au cours de la saison a permis à Max Verstappen de dominer ses adversaires et de remporter 15 victoires et un second titre de champion du monde. Red Bull a remporté son premier titre de champion du monde des constructeurs depuis 2013, le 5ème de son histoire.

« Pour renverser la situation comme ça, je n'aurais jamais imaginé cela, comme personne dans l'équipe. C'est vraiment agréable de faire partie de cette équipe. On s'amuse beaucoup. Bien sûr, nous nous concentrons sur la performance, mais vous devez également vraiment profiter du moment », a déclaré Max Verstappen, qui pense déjà à l'année prochaine. « Nous nous concentrons déjà également sur l'année prochaine. Vous dites toujours que vous essayez de faire mieux. Je sais qu'il est difficile de faire beaucoup mieux que cette saison, mais vous devriez toujours essayer de viser cela. »

Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut