F1

Russell a tiré des enseignements de sa victoire "perdue"à Bahreïn en 2020

George Russell s'est imposé au Grand Prix du brésil et remportait ainsi sa première victoire en Formule 1. Toutefois, il aurait pu également s'imposer au volant d'une Mercedes 2 ans plus tôt. Pour cela, il faut s'intéresser à une course qui a marqué la carrière du jeune coéquipier de Lewis Hamilton.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
George a vécu une véritable désillusion lors du Grand Prix de Sakhir en 2020
© Mercedes AMG F1 / George a vécu une véritable désillusion lors du Grand Prix de Sakhir en 2020

Nous sommes en 2020, la Formule 1 est alors en train de vivre l'une de ses saisons les plus étranges. En effet, a la suite de l'épidémie de Covid-19, le calendrier est bouleversé et de nombreux pilotes tombent malades. C'est le cas de Lewis Hamilton qui attrape le virus peu avant le Grand Prix de Sakhir.

Motors Inside sans publicité :
Abonnez-vous

Une opportunité en or

Mercedes fait face à une situation de crise et décide d'engager George Russell qui roule chez Williams, afin de remplacer le septuple champion du monde en titre. C'est une opportunité fantastique pour le jeune pilote britannique. Il a l'occasion de se faire remarquer en pilotant la meilleure voiture du plateau. Russell ne déçoit pas sa nouvelle écurie et marque les esprits en signant le meilleur temps dès la première séance d'essais libres et en se classant second sur la grille de départ. Il dépasse Valterri Bottas dès les premiers tours de course et s'installe en tête du Grand Prix.

Une crevaison inattendue

George Russell va malheureusement voir ses espoirs de victoire s'envoler avec une erreur stratégique de son équipe qui se trompera de pneumatiques et une crevaison qui l'obligea à effectuer une remontée vers les points. Il a tiré des enseignements de ce Grand Prix qui à virer à la catastrophe. Selon lui, s'il avait gagné en étant seul en tête, sa performance aurait été moins mise en valeur.

« J'ai vraiment pu montrer ce dont j'étais capable. Si j'avais simplement gagné seul en tête, je n'aurais pas autant été respecté vis-à-vis de ce week-end car trop de gens auraient pensé que cela avait été facile. »

« J'étais très déçu à l'arrivée parce que je savais que j'aurais pu l'emporter. Mais après 24 heures, j'ai réalisé qu'il s'agissait sans doute d'une bénédiction déguisée. » Déclarait le pilote britannique.

Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut