Ricciardo recommande à Piastri d'augmenter progressivement le rythme en 2023

Daniel Ricciardo ne roulera pas pour McLaren en 2023. Le pilote australien sera remplacé par son compatriote, Oscar Piastri. Il a voulu donner quelques conseils à ce dernier lors de son passage sur le podcast officiel de la Formule 1.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Oscar Piastri ne doit pas se fixer des objectifs trop importants en 2023 selon Daniel Ricciardo
© Mclaren F1 Team / Oscar Piastri ne doit pas se fixer des objectifs trop importants en 2023 selon Daniel Ricciardo
Les rookies font souvent de nombreuses erreurs en volant aller trop vite, les crashs et les erreurs en piste se multiplient. Daniel Ricciardo recommande à son compatriote de ne pas vouloir aller trop vite dès ses premières courses et de prendre le temps d'apprendre.

« Cela semble être une réponse très banale, mais... Vous devez juste y aller et piloter. Il faut apprendre, être une éponge à ce niveau, mais y aller et piloter. Il ne faut pas qu'il mette la barre trop haut tout de suite. »

La patience, une clé du succès



Les premières courses d'un pilote en Formule 1 ont un impact important sur la carrière de ce dernier. Toutefois, il est important de progresser au fur et à mesure car une erreur en piste est vite arrivée. L'objectif est avant tout de montrer que l'on est régulier et performant avant de vouloir prouver sa valeur. La constance est également un élément indissociable de la réussite d'un pilote en Formule 1.

« Si vous faites mieux que prévu dans cette situation, c'est fantastique. Mais il faut prendre course après course. Apprendre et sentir que l'on s'améliore à chaque course. C'est l'objectif, il ne faut pas attendre plus immédiatement. » Déclarait Daniel Riccardo lors du podcast Beyond The Grid.
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut