Pour Esteban Ocon, Mick Schumacher reviendra en Formule 1


La saison 2022 de Mick Schumacher aura été celle de ses premiers points, certes, mais il n'en aura marqué que 12, contrairement à son coéquipier Kevin Magnussen qui en aura récolté 25.
Son remplacement a été annoncé peu de temps avant le Grand Prix d'Abu Dhabi. Il sera remplacé en 2023 par Nico Hülkenberg qui fait son grand retour en Formule 1.
Ce sont surtout les nombreux accidents dont il a été à l'origine, très médiatisés et très coûteux pour l'écurie Haas, qui lui auront porté préjudice. Les pertes financières qu'il aura générées lui auront attiré l'ire de Günther Steiner, manager de l'écurie Haas.
Mais il n'est pas le seul à avoir connu cette situation et Esteban Ocon est bien placé pour en témoigner. Il avait lui-même été mis sur le côté après avoir été lâché par Force India en 2019. Après une année sabbatique, il aura fait son grand retour en 2020 au sein de l'écurie Renault. C'est la raison même pour laquelle le pilote français sait pertinemment que la Formule 1 est rude, mais juste. Les performances fluctuent, mais s'améliorent et si Mick Schumacher n'a pas trouvé d'écurie pour l'accueillir la saison prochaine, ce n'est pas un adieu à la Formule 1. Il pourrait bien, un jour, faire son retour dans la discipline, Esteban Ocon sait qu'il en est capable.