Ferrari en test à Fiorano avec Sainz sur piste mouillée

Ferrari a mis la F1-75 sur la piste de Fiorano ce mardi pour une session d'essais des pneus pluies. Carlos Sainz était au volant.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
La F1-75 pilotée par Carlos Sainz à Fiorano ce mardi
© Ferrari / La F1-75 pilotée par Carlos Sainz à Fiorano ce mardi
La scuderia Ferrari, poursuit ses essais de mi-saison, et s'est rendue sur sa piste privée de Fiorano avec son pilote espagnol Carlos Sainz pour une journée de testing sur route humide.

Carlos Sainz a réalisé une trentaine de tours dans des conditions pour le moins hivernales puisqu'il faisait seulement 7°C aujourd'hui à l'est de l'Italie.

Des essais pour les pneus Pirelli 2023



L'équipe a réalisé des essais seulement avec les pneus maxi-pluie ou intermédiaire. Charles Leclerc était également présent aujourd'hui à Fiorano mais nos informateurs ne l'ont pas vu en piste.

Ces essais font partie des tests de Pirelli pour optimiser les pneus 2023. D'autres essais ont eu lieu au Paul Ricard la semaine dernière et Ferrari continuera les essais demain avec Charles Leclerc, toujours sur route mouillée.

La piste de Fiorano est la piste d'essais des modèles de course de Ferrari. Elle est équipée avec des pulvérisateurs pour inondée la piste en cas de teste sur sol mouillé.

Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut