Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Audi et un nouveau mode de jeu pour F1 22

F1. Si Audi n'arrive en F1 qu'en 2026, la livrée du constructeur allemand peut déjà être utilisé par les joueurs de F1 22.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Audi a sa livrée dans F1 22
© Electronic Arts / Audi a sa livrée dans F1 22

Des nouvelles livrées
Alors que Audi ne sont censés arriver qu'en 2026 en Formule 1, les joueurs de F1 22 peuvent déjà s'amuser avec une monoplace à l'effigie de la marque aux quatre anneaux. En effet, la livrée concept qu'Audi avait présenté lors du Grand Prix de Belgique de cette année a été ajoutée dans le jeu. Pour la débloquer il faut acheter le rang VIP du Podium Pass. A préciser que cette livrée ne représente pas l'addition d'une 11ème équipe sur la grille mais est une livrée de joueur. Les joueurs pourront ainsi s'amuser dans le mode "Mon Equipe" à rajouter Audi sur la grille avec les vraies logos et couleurs de la marque allemande ou encore de l'utiliser en ligne.

La livrée Audi n'est pas la seule livrée à avoir été rajoutée avec cette nouvelle mise à jour. La livrée qu'avait utilisé McLaren lors de la tournée asiatique pour le Grand de Singapour et celui du Japon est de retour. Cela pourrait être le signe que désormais toutes les livrées spéciales pourraient être offertes au joueur en tant que livrées personnelles au lieu d'être supprimé des voitures officielles et donc du jeu. Des livrées spéciales noël ont également été rajoutées.

Un nouveau mode de jeu
Mode de jeu très populaire dans les jeux de course, le mode élimination fait sa grande apparition dans F1 22. Le principe est simple : à la fin du temps imparti le pilote en dernière position est éliminée afin qu'il ne reste que le pilote en première position à la fin de la course. Un mode de jeu relativement fun mais qui hélas ne fait qu'accentuer la toxicité et les coups bas entre pilotes dans les lobbys publiques. Ce mode élimination est disponible exclusivement dans le cadre de la saison 4 du podium Pass mais il ne serait pas impossible que si celui-ci rencontre un certain succès, il soit conservé pour les prochaines saisons du Podium Pass voir pour les prochains opus des jeux F1.

Ce nouveau mode de jeu très arcade illustre le grandissement en popularité du sport. Désormais ce ne sont plus simplement des fans de Formule 1 qui jouent aux jeux mais également des nouveaux adeptes qui voient le jeu F1 non pas comme une simulation mais un jeu de course comme les autres. Ce phénomène pouvait déjà être repéré avec l'introduction des Super cars au lancement de F1 22.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut