Zandvoort au calendrier jusqu'en 2025

La F1 a annoncé ce jeudi 8 décembre, au matin, la prolongation du contrat avec le Grand Prix des Pays-Bas. Il restera jusqu'en 2025.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
La course en 2023 devrait avoir lieu du 25 au 27 août.
© Motors Inside / La course en 2023 devrait avoir lieu du 25 au 27 août.
La F1 est revenue sur ce tracé situé en bord de mer l'an dernier. Il le sera encore trois saisons. Ce Grand Prix qui s'est forgé une réputation dans les années 70 et 80 est redevenu un événement incontournable avec la ferveur des Néerlandais pour Max Verstappen.

Les deux dernières éditions se sont déroulées avec des tribunes combles. La ferveur devrait encore s'accentuer avec les débuts en tant que pilote permanent de Nyck de Vries. Ce sont ces raisons qui ont poussé la F1 à renouveler le contrat avec le Grand Prix des Pays-Bas.

« Le Grand Prix des Pays-Bas s’est rapidement imposé sur le calendrier comme l’un des favoris des fans, apportant chaque année une énergie incroyable et une formidable expérience pour les fans », a déclaré le PDG de la F1, Stefano Domenicali.

« Les événements à guichets fermés des deux dernières années ont relevé la barre en termes d’organisation, de divertissement et de durabilité, et nous sommes ravis d’étendre notre relation avec eux. Il y a une énorme demande pour accueillir des courses de F1, cela témoigne donc de ce que l’équipe a fait pour cimenter Zandvoort sur le calendrier jusqu’en 2025, et nous avons hâte de revenir l’été prochain. »

En 2023, la course est programmée du 25 au 27 août.
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut