Lando Norris dément que McLaren ait développé une monoplace spécialement pour lui

Le jeune pilote anglais a dominé son coéquipier ces deux dernières saisons en exploitant le maximum de sa monoplace. Daniel Ricciardo n'a quant à lui pas réussi à s'adapter en 2021 et 2022.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Norris ne disposait pas d'une monoplace conçue pour l'avantager en 2022.
© Mclaren F1 Team / Norris ne disposait pas d'une monoplace conçue pour l'avantager en 2022.
L'arrivée de Daniel Ricciardo chez McLaren en 2021 laissait entrevoir une belle aventure pour le pilote australien qui avait réussi à extraire de la performance de sa Renault en 2020, après une longue saison d'adaptation en 2019. Toutefois, ce passage au sein de l'écurie britannique va tourner au cauchemar pour Daniel Ricciardo. Il ne réussira pas à exploiter les McLaren MCL35 et MCL36 malgré une victoire à Monza en 2020.

Une hypothèse non fondée



À l'issue de la comparaison des deux dernières saisons de Norris et Ricciardo au sein de McLaren, de nombreuses rumeurs ont vu le jour. En effet, Lando Norris a surpassé son coéquipier en montant sur le podium à Imola et en inscrivant 85 points de plus que ce dernier cette saison. Il se murmurait ainsi que la monoplace de 2022 avait été conçue pour favoriser le pilote britannique. Une hypothèse démentie par Lando Norris.

« Non, elle n'a pas été conçue ou fabriquée d'une manière qui me convienne plus que Daniel. C'est un fait », déclare le jeune pilote britannique de l'écurie de Woking.

« C'est une voiture qui a évidemment bénéficié de mes remarques au cours des dernières années, mais en aucun cas elle n'a été conçue et fabriquée pour me convenir. »



Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut