Max Verstappen a reçu officiellement son second titre de champion du monde
La Fédération Internationale de l'Automobile organisait une cérémonie de remise des prix à Bologne. Max Verstappen a pu récupérer le second trophée de champion du monde de Formule 1 de sa carrière.


La soirée de remise des prix de la FIA est un évènement que convoitent tous les pilotes de Formule 1 qui rêvent d'y recevoir un jour, le trophée de champion du monde. Après une saison 2022 où il a dominé le championnat, Max Verstappen a obtenu pour la seconde année consécutive le titre.
Une récompense particulière
Cette saison 2022 à été dominé par Red Bull et Max Verstappen. Un élément qui donne une autre dimension à ce second titre pour le pilote néerlandais qui est ravi de pouvoir triompher avec son équipe. L'équipe autrichienne a remporté 17 des 22 Grand Prix disputés cette saison. Elle remporte ainsi le titre constructeur pour la 5ème fois de son histoire, la première fois depuis 2013.
« Toute votre vie, vous visez l'objectif d'être Champion du monde, mais cette année, nous avons été plus compétitifs et nous avons gagné le championnat des pilotes et celui des constructeurs, donc je dirais que celui-ci est meilleur que l'année dernière et plus gratifiant, mais le premier est toujours plus émouvant. » Déclare le pilote néerlandais lors de cette cérémonie de remise des prix.
48 photos dans l'album
Les photos de la remise des prix du gala de la FIA 2022. Toutes les photos