Horner rend un vibrant hommage à Red Bull et Mateschitz lors du gala de la FIA
Red Bull a vécu un évènement tragique cette saison, son fondateur est décédé. Christian Horner lui a rendu hommage lors de la remise des prix de la FIA à Bologne.


Red Bull a fait son arrivée en Formule 1 en 2006 sous l'impulsion de son dirigeant, Dietrich Mateschitz. Cet homme d'affaires autrichien a permis à de jeunes pilotes talentueux de se battre au sommet de la Formule 1 (Vettel, Verstappen...). Il nous quitta peu avant le Grand Prix des États-Unis. Son équipe y décrochera le 5ème titre constructeur de son histoire.
Un titre particulier
Ce titre constructeur a une valeur toute particulière puisqu'il a été remporté le lendemain du décès de Dietrich Mateschitz, le fondateur de Red Bull. Christian Horner a tenu à rendre un hommage à cet homme qui a changé beaucoup de choses dans le sport automobile et la Formule 1. Il a prononcé quelques mots en son honneur lors de la remise des prix de la FIA et dédie ce titre constructeur au fondateur de l'écurie autrichienne.
« J'aimerais dire ce soir que j'ai vu plein de vidéoés et que sur tous ces différents championnats, on a vu tellement de logo sde Red Bull J'aimerais dédier ce trophée à un homme très spécial, qui a fait tellement pour le sport automobile et la Formule 1. » a-t-il expliqué, ému devant Mohammed Ben Sulayem et Stefano Domenicali.
« Il était un fan des sports moteurs notamment et il a donné une chance a tellement de jeunes pilotes et des centaines de mécaniciens et il a fait tellement à cette industrie. Il a fait plus que quiconque. Donc j'aimerais dédier ce trophée à Dietrich Mateschitz. »
« Je sais qu'heureusement, il a vu Max gagner le championnat au Japon, même s'il y a eu un peu de confusion au sujet des points là-bas. Mais par bonheur, Max l'a gagné tôt, et il l'a vu. Et puis le week-end suivant, le jour suivant son décès, nous avons réussi à gagner ce trophée. C'est un trophée très spécial. » déclare le parton de l'écurie Red Bull.
L'homme d'affaires autrichien a notamment mis l'accent sur les jeunes talents lors de l'arrivée de Red Bull dans la discipline reine. L'écurie basée à Milton Keynes prête une attention toute particulière aux jeunes pilotes de son académie et n'hésite pas à les mettre au volant de ses monoplaces pour des tests, essais libres....
48 photos dans l'album
Les photos de la remise des prix du gala de la FIA 2022. Toutes les photos