Horner rend hommage à Binotto après tout son travail pour Ferrari

Le directeur de l'équipe Ferrari a déposé sa démission. Une décision qui a dû être très difficile à prendre selon Christian Horner. Mattia Binotto était présent en Formule 1 depuis près de 30 ans.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Mattia Binotto ne sera plus le directeur de l'équipe Ferrari en 2023
© Ferrari / Mattia Binotto ne sera plus le directeur de l'équipe Ferrari en 2023
Le rôle de directeur d'équipe en Formule 1 représente beaucoup de responsabilités et de stress. Cela prend une autre dimension lorsqu'il s'agit de Ferrari, cette équipe fait vibrer tout un peuple. Un départ au sommet de la hiérarchie du constructeur italien est toujours un évènement dans le monde de la Formule 1. Christian Horner s'etait exprimé au micro d'Autosport sur la situation actuelle dans le clan italien lors de la remise des prix de la FIA en décembre dernier.

« Je pense, en toute honnêteté envers Mattia, qu'il a fait un très bon travail en produisant une voiture et un moteur très compétitifs pour Ferrari. De toute évidence, ils ont eu leur moment d'un point de vue opérationnel. [ndlr : ils étaient les meilleurs]. » Pour le directeur de l'écurie Red Bull, Ferrari a été un adversaire important cette saison et le travail de Mattia Binotto a la tête de l'écurie italienne à porté ses fruits avec un retour aux avant-postes de la Scuderia Ferrari.

« Je pense qu'ils [Ferrari] avaient une voiture plus rapide que nous au début de la saison. Mais nous avons pu rester en contact et c'était très, très important. Notre championnat était de 21 courses, car nous avons raté la première en faisant un double DNF. Mais nous devions rester avec eux. Et, pour moi, l'un des week-ends cruciaux a été Imola avec la course de sprint, puis la victoire. » explique t-il.

Pour Horner, un des moments durs psychologiquement pour Ferrari a donc été le doublé de Red Bull à Imola, sur les terres de la Scuderia Ferrari. « Gagner ces deux courses pour terminer 1-2 et battre Ferrari à domicile était, je pense, psychologiquement une grande chose pour nous en tant qu'équipe, potentiellement pour eux aussi. »

La décision prise par Mattia Binotto a dû être très difficile à prendre selon Christian Horner. Le directeur de l'écurie italienne a ramené l'équipe au succès après des saisons difficiles en 2020 et 2021. Il travaille au département course de Maranello depuis 1995 et a dédié une immense partie de sa vie pour la réussite du cheval cabré en Formule 1. Malheureusement, les nombreuses erreurs stratégiques de cette saison auront eu raison de l'un des piliers de la Scuderia Ferrari.

« Il a consacré une longue période de sa carrière et de sa vie à Ferrari, et je suis sûr qu'il doit être très difficile pour lui de quitter cette équipe après tout ce temps. »
1 commentaire
Donnez votre avis
  1. Gravatar maXx
    maXx Le 26/01 à 12:13
    Il y a quelques mois j'aurais été d'accord sur le fait que ça doit être difficile, mais y'a un moment tu peux pas non plus refaire 200 personnes d'une équipe. Donc ça peut aussi être un soulagement
    Répondre
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Haut