Pierre Gasly et Esteban Ocon présents pour la remise de prix de la FFSA

F1. La Fédération française du Sport Automobile a décerné des prix à plus de 300 lauréats de différentes compétitions nationales et internationales, dont les membres du podium du GP Explorer.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les lauréats des Volants d'Or lors de la cérémonie des Trophées du Sport Automobile.
© Fédération française du Sport Automobile / Les lauréats des Volants d'Or lors de la cérémonie des Trophées du Sport Automobile.

La période de la remise des prix se poursuit avec celle des Trophées du Sport Automobile, organisée par la Fédération française du Sport Automobile (FFSA) qui s'est tenue lundi soir. Cette cérémonie a mis à l'honneur les acteurs du paysage automobile français qui ont marqué l’année. L'occasion aussi pour la FFSA de célébrer ses 70 ans d'existence en grande pompe, au siège de l'UNESCO, à Paris.

Motors Inside sans pub ?

Pour marquer le coup, le futur duo de pilotes d'Alpine, Pierre Gasly et Esteban Ocon, était présent pour remettre un Volant d'Or à Bruno Famin, directeur exécutif de la marque normande. Quatre autres Volants d'Or ont été décernés pour récompenser les performances les plus remarquables de la saison sur le plan international.

Victor Martins a ainsi reçu ce trophée grâce à son titre de champion en FIA Formula 3, son deuxième Volant d’Or, 6 ans après celui reçu pour son titre mondial en Karting.

Doriane Pin s’est elle vu remettre un Volant d’Or pour son titre en Trofeo Pirelli Ferrari Challenge où elle a dominé la compétition. Le pilote de l’Équipe de France FFSA Espoirs Karting Arthur Dorison a également inscrit son nom au palmarès grâce à sa victoire au Trophée Académie FIA Karting.

Premier vainqueur de l’histoire de la Coupe du Monde FIA ETCR, Adrien Tambay a aussi été récompensé sur la scène parisienne. L’occasion d’honorer la mémoire de son père Patrick Tambay, décédé le 4 décembre dernier, à qui un hommage a été rendu par son fils et l’ensemble des 1000 invités.

Des prix spéciaux pour le podium du GP Explorer

Au total, plus de 300 acteurs du sport ont reçu un prix au siège de l’UNESCO, tandis que le plateau international comptait cette année plus de 50 lauréats. Tous les pilotes ayant fini sur le podium de leur compétition respective ont reçu un trophée pour avoir porté les couleurs tricolores à l'étranger.

La FFSA a également décerné 7 prix spéciaux dont deux qui célébraient les anniversaires d'une épreuve et d'une catégorie. Jean-Louis Drone (30 ans des 24h Tout-Terrain de Paris), Pierre Dubois et Fabien Calvet (40 ans Camions) et Bertrand Pignolet (40 ans du groupe Sodikart) ont reçu leur trophée pour l’organisation de ces événements.

On notera enfin que le GP Explorer, la course F4 organisée par Squeezie, ainsi que les membres de son podium final, Sylvain de Vilebrequin, Depielo et Etienne Moustache, ont reçu un prix spécial pour cet événement qui a rassemblé plus de 40 000 spectateurs au Mans et plus d’un million de viewers en live sur Twitch.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut