Le circuit de Barcelone demande à enlever la dernière chicane

À partir de l'an prochain, toutes les compétitions automobiles, y compris la F1, pourraient utiliser le circuit de Barcelone sans sa dernière chicane. Une homologation de ce tracé devrait bientôt se faire.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
La chicane avait été rajoutée pour offrir plus de possibilités de dépassements.
© Red Bull / La chicane avait été rajoutée pour offrir plus de possibilités de dépassements.
C'est certainement l'un des virages les moins aimé de la Formule 1. Que ce soit de la part des pilotes ou des fans, la dernière chicane du tracé de Barcelone est loin de faire l'unanimité. Même les pilotes de Moto GP n'en sont pas des inconditionnels (elle avait toutefois été utilisée en 2016, suite au décès du pilote de Moto 2 Luis Salom, dans la courbe précédente, N.D.L.R.).

Dès l'an prochain, tout le monde devrait pousser un « ouf » de soulagement. Selon les informations rapportées par Motorsport.com, le circuit de Barcelone chercherait à faire homologuer son circuit, sans ce fameux gauche-droite avant la dernière grande courbe.

« La zone de la chicane ne sera pas modifiée. Ce qui sera fait, ce sera l'homologation du tracé sans la chicane pour les championnats de sport automobile. Ensuite, chaque promoteur pourra choisir sa configuration du tracé préférée », indique un porte-parole du circuit à nos confrères.

Cette chicane avait été rajoutée pour offrir davantage de possibilités de dépassements. En effet, avec un virage lent, les monoplaces devaient en théorie se rapprocher en vue de la longue ligne droite qui suivait. Mais, ce ne fut que peu concluant.
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Haut